louis vuitton sac hausse prix etats unis douane

Louis Vuitton augmente le prix de sa maroquinerie aux Etats-Unis

Publié le par

Alors que les droits de douane américains font trembler l'industrie du luxe, plusieurs maisons françaises ont réagi en augmentant le prix de certains articles aux Etats-Unis, notamment les sacs à main. Louis Vuitton a ainsi boosté le tarif de sa maroquinerie dans le pays en quelques jours. 

Une hausse de +4% sur les produits vendus en Amérique

Afin de compenser les droits de douane engagés par le président américain Donald Trump et qui pourraient atteindre 20% sur la maroquinerie européenne, Louis Vuitton a augmenté le prix de ses sacs vendus aux Etats-Unis. La maison sous la houlette de LVMH a gonflé ses tarifs d'environ +4% sur son site outre-Atlantique, selon les analystes de Barclays et Bernstein. Ces hausses ne sont pour autant pas uniformes sur l'ensemble des catégories de produits. Côté maroquinerie, le sac Neverfull GM en toile enduite monogrammée, très populaire aux Etats-Unis, coûte désormais 2.200 dollars sur le site US, ce qui représente une hausse de prix de +4,8% et 100 dollars de plus qu'à la mi-avril. 

louis vuitton sac hausse prix etats unis us
©Louis Vuitton

Face au contexte américain incertain, la maison Louis Vuitton est prête à répercuter les tarifs douaniers directement sur les clients. D'autant plus que son usine texane, inaugurée en 2019 dans le but de produire directement sur le sol américain et de contourner les droits de douane qui menaçaient déjà les produits européens, ne semble pas être une mine d'or. La manufacture de Rochambeau fait face à des problèmes limitant la production et enregistre des résultats "nettement inférieurs" à ceux des autres usines, d’après des documents partagés en interne et rapportés par L'Express.

Sur le premier trimestre de 2025, les Etats-Unis ont accusé un recul de -3% dans les activités de LVMH. Selon HSBC, Louis Vuitton représenterait un quart du chiffre d'affaires total de la multinationale et plus de la moitié de ses bénéfices.

louis vuitton sac hausse prix etats unis us
©Louis Vuitton

Louis Vuitton n'est pas la seule marque française à augmenter le prix de ses articles aux Etats-Unis pour limiter l'impact des droits de douane. Début avril, Hermès a confirmé son intention de faire grimper ses tarifs sur l'ensemble de ses métiers et ce dès le 1er mai.

louis vuitton sac hausse prix etats unis douane
©Louis Vuitton

Mode