Moncler fait son grand retour aux Jeux Olympiques d’hiver
Publié le par Pauline Duvieu
60 ans après sa dernière incursion au sein des Jeux Olympiques, Moncler revient pour les Jeux d'hiver 2026 à Milan-Cortina en tant que sponsor officiel du Comité Olympique Brésilien et sponsor technique de la Fédération Brésilienne des Sports de Neige.
Moncler joue à domicile pour les JO d'hiver
Il aura fallu attendre près de six décennies pour revoir Moncler aux Jeux Olympiques. En 1968, à l’occasion des JO d’hiver de Grenoble, la marque figurait comme le fournisseur officiel de l’équipe de France de ski alpin. En février 2026, la maison revient dans la compétition pour les Jeux hivernaux en tant que sponsor officiel du Comité Olympique Brésilien pour les cérémonies d'ouverture et de clôture, et sponsor technique de la Fédération Brésilienne des Sports de Neige.
"Revenir aux Jeux d’hiver revêt une grande importance pour Moncler, non seulement comme célébration de notre héritage et de nos origines, mais aussi comme affirmation de nos valeurs : continuer à repousser les limites de la performance et du style, désormais sur la plus grande scène mondiale des sports d’hiver" a déclaré Remo Ruffini, président et CEO de l'entreprise qui avait équipé la première expédition réussie au sommet du K2 en 1954.
Cette participation vient également renforcer le partenariat engagé avec Lucas Pinheiro Braathen, skieur alpin et leader de l'équipe du Brésil, nommé ambassadeur de la marque à la fin 2024. "Moncler a été un véritable pilier dans mon parcours vers les Jeux Olympiques. Non seulement grâce à leur expertise technique, mais parce qu’ils ont cru en moi dès le premier jour - avant les résultats, avant les titres. Ils m’ont permis de rester concentré sur qui je suis et sur ce que je veux construire, me soutenant avec une vision à long terme et un profond respect pour mon identité d’athlète et d’être humain" a indiqué le sportif. La combinaison de course signée par Moncler a ainsi été cocréée avec Lucas Pinheiro Braathen et s'inspire des codes du drapeau brésilien, tout en intégrant une technicité propre aux sports d'hiver.
Connue pour ses collections skiwear et ses vêtements d'extérieur résistants aux spécificités du froid, de l'altitude et de la neige, la marque née dans les Alpes françaises et aujourd'hui basée en Italie célèbre dans un même temps ses origines. Moncler va en effet jouer à domicile, les Jeux Olympiques d'hiver 2026 se déroulant à Milan et Cortina d'Ampezzo. Plusieurs activations vont être orchestrées dans les semaines à venir, comme un événement à Aspen en janvier prochain, un mois avant la célébration des Jeux d'hiver.