Moncler et Jil Sander lancent leur collection

Publié le par

Moncler et Jil Sander viennent de commercialiser leur collection, entre style montagnard et sophistication à l'italienne. 

Moncler + Jil Sander

Habitué des collaborations créatives, Moncler avait dévoilé il y a quelques mois son partenariat artistique avec Jil Sander lors de l'évènement City of Genius à Shanghai. A la mi-novembre 2025, la collection est officiellement lancée et commercialisée sur les e-shops et dans une sélection de boutiques des deux marques, ainsi que dans un pop-up spécial à Isetan Shinjuku au Japon. 

©Moncler + Jil Sander

Cette ligne "puise son inspiration dans l’élégance tranquille du monde naturel" et tend à fusionner l'ADN des deux maisons. Fondé en France et aujourd'hui basé en Italie, Moncler a apporté sa touche hivernale à cette gamme saisonnière. Empreinte d'un style montagnard et prête à conquérir les sommets enneigés, elle se pare du design épuré de la griffe lancée par la créatrice allemande du même nom et également établie à Milan depuis son rachat par OTB Group.

On y trouve des pièces reconnaissables par leurs superpositions volumineuses et leurs lignes rondes, entre cardigans matelassés, jupes en forme de dôme et manteaux duveteux. La collection mise aussi sur les matières naturelles avec l'utilisation de laines douces et à longs poils, de coton léger et de nylon garni de duvet, une signature de Moncler - bien connu pour son isolation hivernale. Une garde-robe couture qui pourrait tant s'apercevoir dans les stations de ski luxueuses que dans les rues branchées des métropoles, témoignage de l'engagement des deux marques à rendre la mode fonctionnelle et élégante. 

©Moncler + Jil Sander

Ce vestiaire co-signé est né sous l'ère du nouveau directeur artistique de Jil Sander : Simone Bellotti, un vétéran de chez Gucci et ex créatif de Bally, nommé à la tête des studios en mars dernier suite au départ de Lucie et Luke Meier. Toujours sur cette année, la marque a designé un nouveau PDG en la qualité de Serge Brunschwig, qui compte maintenir la croissance d'un des fleurons d'OTB Group.

De son côté, Moncler poursuit ses collaborations artistiques au sein de sa démarche Art of Genius. Connaissant un ralentissement de -1% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2025, la marque avait déjà travaillé avec Pharrell Williams, Mercedes-Benz ou encore le label Roc Nation de Jay-Z. Dernièrement, elle s'est rapprochée de l'École cantonale d’art de Lausanne en invitant les étudiants en photographie à mettre en lumière l'univers de Moncler à travers des images documentaires et des mises en scène. Les œuvres ont ensuite été exposées dans son flagship des Champs-Elysées il y a quelques jours.

par