Dior consacre un podcast à ses directeurs artistiques.

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de luxe inaugure ces jours-ci un contenu inédit dédié à celles et ceux qui ont marqué l'histoire de la marque de leur empreinte créative.

L'Âge Dior

En octobre 1957, Christian Dior disparaissait, confiant les rênes de ses collections à Yves Saint Laurent, son assistant depuis deux ans. Des premiers pas du jeune couturier devenu directeur artistique jusqu'à la fin de sa collaboration avec la griffe à l'aube des sixties, le premier épisode de la nouvelle saga de podcasts Dior revient sur les débuts de la relève créative au sein de l'une des plus grandes Maisons de couture françaises.

©Dior

Imaginé et conté par le journaliste de mode Jérôme Gautier, L'Âge Dior s'inscrit comme une série de six épisodes d'une dizaine de minutes disponibles en français et en anglais, chacun faisant écho à un profil emblématique. Parmi eux, Marc Bohan, disparu le 6 septembre dernier et instigateur, notamment, de la ligne Miss Dior. Mais aussi Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons ou encore Maria Grazia Chiuri, actuellement à la tête des Collections Femme de Dior et première femme à occuper ce poste depuis sa nomination à l'été 2016.

Agrémenté d'archives audiovisuelles, ce contenu vient enrichir le brand content audio de la Maison. Fidèle du format podcast, la griffe avait lancé ses conversations Dior Talks début 2020 avant de décliner le concept narratif avec ses Dior Tales à destination du jeune public, son abécédaire ou encore des épisodes consacrés à ses collections joaillières et à son sac Lady.

Les podcasts Dior sont à retrouver à retrouver ici.

par Journal du Luxe