
Off-White va faire ses débuts en Inde
Publié le par Pauline Duvieu
La maison de mode arrive en Inde grâce à un partenariat avec Brand Concepts. L'implantation se fera en plusieurs étapes dès 2026.
Cinq millions de dollars d'investissement
Cap sur l'Inde. Off-White va s'implanter dans le pays dès 2026 aux côtés de Brand Concepts, qui collaborera lui-même avec Sportlux General Trading, distributeur mondial de produits de luxe. Brand Concepts, exploitant actuellement 56 magasins, a prévu un investissement de cinq millions de dollars sur les prochaines années.
La maison fondée en 2013 par Virgil Abloh, vendue l'année dernière par LVMH à Bluestar Alliance LLC, va être commercialisée dans le pays via le magasin multimarques premium Bagline, qui représente des griffes comme Tommy Hilfiger et Juicy Couture. Par la suite, deux boutiques Off-White indépendantes vont ouvrir leurs portes dans des métropoles stratégiques comme Delhi, Mumbai et Bengaluru.

Au cours des deux à trois prochaines années, cinq à six magasins d'environ 140m2 chacun pourraient s'installer principalement dans des centres commerciaux haut de gamme. La marque ambitionne aussi de s'implanter dans des espaces shop-in-shop avec un objectif de 25 à 30 points de vente à l'échelle nationale. Au total, 250 à 300 références Off-White devraient être présentes en Inde, entre vêtements, maroquinerie et accessoires. Toute la collection mondiale de chaussures sera également lancée.
Cibler les young affluents indiens
"Nos clients sont de grands voyageurs et connaissent la marque. Nous souhaitons offrir une expérience Off-White authentique et cohérente à l'échelle mondiale" a indiqué Abhinav Kumar, cofondateur et PDG de Brand Concepts Ltd. "L'Inde compte l'une des populations les plus jeunes au monde. L'essor de la culture streetwear fait de ce moment la période idéale pour l'arrivée d'Off-White" a précisé le dirigeant, mettant en avant une structure démographique favorable au vu du positionnement de la marque.
Off-White mise donc sur ces young affluents pour dynamiser ses activités et accroître son chiffre d'affaires en Asie. D'autant plus que l'Inde est l'un des marchés les plus convoités par l'industrie du luxe. Selon le rapport "India: the next luxury hotspot ?" du cabinet Kearney, le pays pourrait compter environ 1,5 million de millionnaires en 2027 et les revenus du marché indien des biens de luxe devraient avoisiner les 12 milliards de dollars d'ici 2028, contre 7,74 milliards en 2023.
