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75 ans après sa création, cette Maison de couture franchit le pas du e-commerce

Publié le par Journal du Luxe

Fondée en 1950, une griffe de mode française renforce sa présence digitale en lançant son tout premier site de vente en ligne, pensé comme une vitrine de son héritage et de ses créations contemporaines.

Une plateforme e-commerce pour la couture de Pierre Cardin

Jusqu'ici exclusivement disponibles en boutique, les collections prestige de Pierre Cardin s'offrent désormais un surplus de visibilité avec le lancement d'un e-shop officiel.

Accessible dans une trentaine de pays, principalement à travers l'Europe et aux États-Unis, cette plateforme marque une étape structurante dans la stratégie de diffusion de la griffe, sans pour autant bouleverser son modèle : l'objectif affiché n'est pas tant l'expansion business que la mise en lumière d'un univers singulier, façonné depuis les années 1950 par une vision avant-gardiste de la mode. Le site se présente ainsi comme un espace de découverte dédié à la valorisation des lignes, des volumes et de l'identité graphique de la marque.

L'héritage des années 1960 au cœur de l'offre

Parmi les pièces proposées à la vente, on retrouve une vingtaine de créations inédites signées Pierre Cardin Héritage, une ligne d'archives conservées depuis les années 1960. Ensembles, tuniques, vestes et robes structurées y incarnent les codes historiques de la griffe, tandis qu'une sélection masculine - vestes, blousons, chemises et costumes en laine - complète l'offre.

"Ces créations conservées à Paris incarnent l'avant-garde et la liberté de style qui ont façonné l'histoire de la Maison. C'est un véritable trésor, un voyage dans le temps de la création et de la culture française", souligne Rodrigo Basilicati-Cardin, Président et Directeur artistique de la marque.

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Un anniversaire symbolique

À cette collection s'ajoutent des lunettes et plusieurs sacs - Sunset, Discobole, Menotte - fidèles à l'héritage futuriste de Cardin depuis les sixties.

cardin lunettes de luxe tendance futuriste

Le site met également en avant les silhouettes des collections Couture depuis 2023. Ici, aucune vente en ligne mais un service de prise de rendez-vous en boutique "afin de préserver l'exigence artisanale et l'expérience exclusive propres à la Maison", précise la griffe.

Cette inauguration digitale coïncide avec le 75ᵉ anniversaire de la Maison, un évènement célébré notamment par le lancement d'une série de t-shirts en édition limitée. Un premier modèle est déjà en ligne, tandis que de nouvelles pièces collector devraient voir le jour à partir de mars 2026.

Crédit visuels : Pierre Cardin

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