
En un an, la marque Phoebe Philo a triplé ses revenus et vise près de 37 millions d'euros en 2025
Publié le par Journal du Luxe
Lancée fin 2023, la griffe éponyme de l'ancienne directrice artistique de Chloé et Celine semble avoir trouvé son public avec ses créations épurées positionnées sur le créneau d'une mode d'ultra luxe aux contours durables.
Un prêt-à-porter féminin ultra luxe, moteur de la croissance
Un peu plus d'un an après son lancement commercial, l'enseigne Phoebe Philo affiche une trajectoire prometteuse. Dans un document financier déposé le 30 décembre dernier, la griffe indique avoir enregistré des ventes à 11,2 millions de livres sterling (environ 13 millions d'euros) à l'issue de son exercice 2024. En 2025, ses revenus devraient quasiment tripler en avoisinant les 32 millions de livres, soit 37 millions d'euros.
Pour soutenir cette dynamique, la marque a pu s'appuyer sur le succès critique et business de son prêt-à-porter féminin, avec des créations produites en quantités limitées à partir de matériaux sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité, le tout inscrit dans le style épuré cher à la créatrice britannique.
Dès sa création, l'entreprise a été conçue avec l'ambition de redéfinir le luxe contemporain à travers un design de mode distinctif, une exigence de qualité sans compromis et une innovation durable.
Renforcement retail et élargissement de l'offre
Si Phoebe Philo Limited a pu compter ces derniers mois sur la consolidation de son infrastructure en interne, la marque insiste également sur le développement progressif de sa distribution et en particulier le déploiement de son site e-commerce, pilier de sa stratégie direct-to-consumer.
La griffe a également pu compter sur le renforcement de son implantation wholesale avec la signature de partenariats internationaux dont Bergdorf Goodman à New York ou encore Dover Street Market à Londres et à Paris. De quoi alimenter une phase d'accélération commerciale en 2026 avec - entre autres - une expansion soutenue en Asie-Pacifique auprès de clientèles VIC à fort pouvoir d'achat.

En parallèle, la marque indique miser sur un élargissement de son offre, notamment sur la catégorie des accessoires, tout en poursuivant ses investissements dans des matériaux durables, manifestes d'"une marque de luxe moderne, à vocation mondiale, pertinente et responsable". Basée au nord de Londres, Phoebe Philo Limited indique travailler majoritairement avec des fournisseurs européens.
Diplômée de Central Saint Martins, Phoebe Philo a débuté sa carrière aux côtés de Stella McCartney chez Chloé avant de prendre la direction artistique de la Maison en 2001, puis de Celine en 2008. Discrète depuis son départ en 2017, la créatrice avait vu la rumeur de son retour s'intensifier fin 2021 lorsque le groupe LVMH avait indiqué soutenir la nouvelle "aventure entrepreneuriale" de la designer à travers une prise de participation minoritaire.
