Roger Vivier inaugure son nouveau siège parisien dans un hôtel particulier de Saint-Germain-des-Prés
Publié le par Anaïs Clavell
La maison de mode, propriété du groupe Tod’s, installe ses équipes dans une demeure du XVIIIe siècle, alliant création et patrimoine. Une étape clé pour affirmer son identité et accompagner son expansion internationale.
La créativité de Roger Vivier célébrée dans une nouvelle demeure
En plein coeur de la semaine de la mode parisienne, la maison Roger Vivier vient d’inaugurer son nouveau siège parisien, au 98 rue de l’Université, dans le VIIe arrondissement. Après près de neuf décennies rive droite, la marque traverse la Seine pour s’ancrer à Saint-Germain-des-Prés, quartier emblématique de la vie culturelle parisienne.
"Cette ouverture représente une étape déterminante dans l’évolution de Roger Vivier et réaffirme son identité ainsi que son engagement à long terme envers la ville qui l’a vu naître: une maison de luxe parisienne à la résonance culturelle mondiale, reliant passé et avenir à travers savoir-faire, architecture et innovation mode", explique la maison dans un communiqué.
Dans ce prestigieux hôtel particulier de 1400 m², la maison Roger Vivier réunit désormais le studio de design dirigé par Gherardo Felloni, les fonctions administratives, mais aussi des espaces d’exposition et de réception. Le rez-de-chaussée accueille notamment le salon de l’Héritage, imaginé par Inès de la Fressange et consacré aux archives, ainsi qu’un salon de présentation pensé pour recevoir clients et invités.
À l’occasion de son 60e anniversaire, Gherardo Felloni consacre sa collection printemps 2026 à la Belle Vivier, soulier culte imaginé en 1965 et popularisé par Catherine Deneuve dans Belle de Jour. Cette célébration s’accompagne d’un court-métrage avec Laetitia Casta diffusé sur les réseaux sociaux de la marque. Un film pensé comme une mise en scène du nouveau siège parisien.
En renforçant son ancrage parisien tout en affirmant son identité culturelle, Roger Vivier entend consolider son attractivité à l’international et séduire une nouvelle génération de clients sensibles aux expériences exclusives.
Rachetée en 2015 par Tod’s pour 415 millions d’euros, la maison Roger Vivier a généré 286,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023, en hausse de 16,5 % sur un an, confirmant son rôle stratégique au sein du groupe italien.