LVMH PRIZE 2025 JURY

Sarah Burton rejoint le Jury du Prix LVMH 2025

Publié le par Journal du Luxe

A la tête des collections Givenchy depuis septembre dernier, la créatrice britannique intègre officiellement le jury du Prix LVMH qui récompensera à la rentrée la nouvelle génération de créateurs de mode.

Une série de récompenses en faveur de la jeune création

Avec cette nomination, Sarah Burton rejoint un jury composé de plusieurs designers en poste au sein de Maisons du groupe : Jonathan Anderson (passé de Loewe à Dior), Nicolas Ghesquière et Pharrell Williams (Louis Vuitton), Nigo (Kenzo), Marc Jacobs ou encore Silvia Venturini Fendi.

Parmi les votants, on retrouve aussi Phoebe Philo dont la marque éponyme est soutenue par LVMH, et Stella McCartney qui, si elle a récemment pris son indépendance business, reste conseillère environnementale auprès du comité de direction du groupe et de son président-directeur général Bernard Arnault.

Le jury comptera également Delphine Arnault, présidente-directrice générale de Christian Dior Couture, Jean-Paul Claverie, conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH, et Sidney Toledano, conseiller de Bernard Arnault.

Le 3 septembre prochain, toutes et tous auront à s'accorder pour décerner trois prix : le Grand Prix du Jeune Créateur de Mode, le Prix Karl Lagerfeld et le Prix du Savoir-Faire lancé l’année dernière. Les lauréat.e.s se verront attribuer une dotation allant de 200.000 à 400.000 euros et bénéficieront d'un accompagnement personnalisé. Trois jeunes diplômés d'école de mode se verront également décerner une récompense.

Pour rappel, les huit designers finalistes de cette édition 2025 ont été désignés en mars dernier. Il s'agit d'AlainPaul, Francesco Murano, Soshiotsuki, Steve o Smith, Tolu Coker, Torishéju et Zomer.

LVMH PRIZE 2025 JURY
©LVMH

Mode