A$AP Rocky lance sa marque de joaillerie avec Codognato

Publié le par Journal du Luxe

L'artiste américain étend son champ créatif et dévoile Pavē Niteō, une marque de joaillerie développée en collaboration avec le joaillier vénitien Codognato, Maison artisanale fondée en 1866.

Pavē Niteō, nouvelle extension du parcours créatif d'A$AP Rocky

Ambassadeur de Chanel, directeur artistique chez Ray-Ban Studios, initiateur de collaborations avec Off-White, JW Anderson ou encore Marine Serre… Le rappeur et producteur A$AP Rocky ajoute une ligne de plus à son curriculum vitae en investissant le domaine de la joaillerie.

Aperçues à ses doigts lors du dernier défilé haute couture de Chanel, les bagues sculpturales sont donc celles de sa nouvelle marque, Pavē Niteō, et de sa ligne inaugurale créée en collaboration avec l'entreprise familiale Codognato

Un lancement dans la foulée de la sortie de l'album Don't Be Dumb

Collectionneur de longue date des créations de la griffe italienne prisée par plusieurs grands noms de la mode dont Maria Grazia Chiuri et Alessandro Michele, l'artiste co-signe ici une série de sept bagues XXL dont l'inspiration est à aller chercher du côté de l'iconographie baroque et du memento mori

©Stéphane Feugere
©Stéphane Feugere
©Stéphane Feugere

D'un projet business à l'autre : le point de départ de la collection fait écho au concept imaginé par A$AP Rocky pour son dernier album Don't Be Dumb - sorti mi-janvier - à savoir une famille de six alter ego figurant les différentes facettes de l'artiste.

"Dummy", "Grim", "Rugahand", "Shirtheads"... chaque bague, qui figure le crâne signature de Codognato, est ainsi associée à un personnage, alors qu'une pièce centrale rassemble les six têtes sur une seule et même création. Rubis, diamants, et détails en onyx, perles naturelles et émaux viennent ponctuer les bijoux, qui jouent sur l'accumulation de références et de détails. Les savoir-faire artisanaux, à la sauce bling.

par Journal du Luxe