L'horloger Breitling annonce un partenariat pluriannuel avec la NFL
Publié le par Journal du Luxe
La manufacture suisse devient la première Maison d'horlogerie de luxe à s'associer officiellement à la ligue professionnelle de football américain, fondée en 1920. Un accord historique qui s'accompagne par la sortie de deux collections exclusives à l'effigie des 32 équipes.
Une première mondiale entre la NFL et l'horlogerie de luxe
Des valeurs communes de performance et une visibilité exponentielle. En devenant la première marque de montres de luxe à soutenir la National Football League (NFL), Breitling s'offre un positionnement stratégique auprès de l'un des acteurs du sport professionnel les plus médiatisés aux Etats-Unis. En février dernier, son évènement star, le Super Bowl, avait notamment battu des records d'audience en rassemblant près de 130 millions de téléspectateurs. Les détails financiers de ce partenariat n'ont pour l'heure pas été dévoilés.
Une visibilité stratégique aux Etats-Unis et à l'international
Pour appuyer cette alliance significative sur un marché américain confronté à la politique d'augmentation des droits de douane mise en place par le gouvernement de Donald Trump, Breitling a imaginé deux collections spéciales, la Chronomat Automatic GMT 40 NFL Team Editions et l'Endurance Pro NFL Team Editions, chacune déclinée aux couleurs et logos des 32 franchises de la compétition parmi lesquelles les Chiefs de Kansas City, les Eagles de Philadelphie ou encore les 49ers de San Francisco.
"Ce partenariat avec la NFL marque un tournant pour Breitling", indique Georges Kern, PDG de la Maison. "Amis, famille et communautés entières : le football américain est un sport qui rassemble au travers de moments partagés et de traditions perpétuées. C'est cet esprit que nous avons voulu retranscrire dans nos montres : un accessoire à porter avec fierté et à transmettre de génération en génération, tout comme votre engouement pour ce sport."
Breitling sera présent sur les événements phares de la NFL, du Super Bowl LX aux NFL Honors, et proposera des expériences exclusives dans ses points de vente, notamment lors de la série internationale qui se jouera entre septembre et novembre au Brésil, en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.