
Joaillerie, gastronomie et message gagnant : Poiray et Ladurée dévoilent leur collaboration
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de joaillerie et la griffe pâtissière signent ces jours-ci deux créations à leurs couleurs. Dévoilées à l’occasion de la Fête des Mères 2025, cette collaboration s'inscrit également dans le cadre des activations anniversaire de Poiray qui célèbre un demi-siècle d'histoire.
Des créations autour du Coeur Entrelaçé
Un petit morceau de gourmandise autour du cou. Pour marquer - indirectement - son incursion dans le domaine de la gastronomie aux côtés de Ladurée, la Maison Poiray a choisi de miser sur l'un de ses bestsellers avec une déclinaison exclusive de son motif Coeur Entrelaçé. En version pendentif ou en bracelet sur cordon tressé macramé, le bijou signature se pare ici d'or rose 18 carats rehaussé d'un émail assorti évoquant l'une des teintes fétiches de Ladurée.

Côté food, ce rapprochement a également inspiré aux deux griffes une série d'écrins en édition limitée à 50 exemplaires. Ornées de détails joailliers avec leurs clous en laiton doré à l'or fin 18 carats ou en bakélite nacrée rose, ces boites à chapeau co-brandées renferment une sélection de macarons monogrammés, de biscuits Eugénie, de perles noisette vanille et autres oursons à la guimauve ainsi qu’un thé Mélange Ladurée.
Avec, peut-être, un bonus de taille puisque l'une de ces boites cache un message permettant à son ou sa propriétaire de se voir offrir le bracelet né de cette collaboration.

Outre le goût des belles et bonnes choses, Poiray et Ladurée semblent du reste partager un certain appétit commun pour l'exclusivité retail puisque les bijoux sont à retrouver uniquement à la boutique parisienne de Poiray rue de la Paix, là où le flagship Ladurée de la rue Royale a la primeur des écrins gourmands.
