Gemmyo réinvente le bijou comme vecteur d’émotion dans sa dernière campagne publicitaire

Publié le par

Dix ans après avoir imposé son chat rose comme symbole d’impertinence, la maison de joaillerie française Gemmyo dévoile une nouvelle campagne publicitaire qui fait du bijou le reflet des instants de vie.

La joaillerie d'intention, nouveau mantra de Gemmyo

En 2011, Gemmyo s’était fait remarquer avec son chat rose, un emblème volontairement décalé qui bousculait les codes traditionnels de la joaillerie. Dix ans plus tard, la marque conserve cette indépendance de ton tout en recentrant son discours sur l’émotion. Elle présente son nouveau concept - la joaillerie d’intention - à l’occasion d’une nouvelle campagne axée sur le sens derrière l’achat de chaque bijou.

La nouvelle prise de parole de la maison se matérialise par une publicité visuelle façon diptyque : l’iris d’un œil reflétant un couple en bord de mer et la bague Lefkos déposée à côté d’un coquillage, avec l'idée qu'un bijou est plus qu'un objet matériel, c'est aussi un souvenir. La campagne d'affichage prévoit d'être particulièrement dense, tout comme celle sur le digital, avec un lancement prévu le 1er octobre 2025. 

"Gemmyo s'affirme aujourd’hui comme le leader de la joaillerie d’intention. Avec cette campagne, nous donnons corps à notre vision du luxe : retrouver le sens, l'histoire derrière chaque création, et célébrer la valeur intime et symbolique d'un objet précieux, en privilégiant l'émotion à l'ostentation", a déclaré Pauline Laigneau, co-fondatrice de Gemmyo.

Particularité du projet, la campagne est née d’un concours mené avec les étudiants de la Paris School of Luxury. Le projet lauréat a ensuite été transformé en campagne officielle, offrant aux jeunes créatifs l’opportunité d’enrichir leur portfolio et, pour certains, de rejoindre la marque dans le cadre d’un stage.

En plaçant l’émotion et la symbolique au cœur de sa communication, la maison française s’aligne sur une tendance déjà explorée par d’autres acteurs du luxe : de Tiffany & Co., qui a fait de ses bagues de fiançailles des icônes de promesse et d’engagement, à Cartier, qui revendique ses créations comme témoins d’histoires d’amour, de nombreuses maisons de luxe utilisent le bijou comme un langage de l’intime. Gemmyo propose ici une version contemporaine et accessible de ce discours, à destination d’une clientèle en quête de sens et d’authenticité.

par