Boucheron consolide sa présence aux Émirats arabes unis avec le groupe Al Tayer
Publié le par Journal du Luxe
Dans un contexte de forte dynamique du marché du luxe au Moyen-Orient, Boucheron annonce la création d'une co-entreprise avec le groupe Al Tayer afin de renforcer le pilotage de son réseau retail et de son offre joaillière aux Émirats arabes unis.
Une co-entreprise pour accompagner une nouvelle phase de croissance
Présent aux Émirats arabes unis depuis près de vingt ans, Boucheron poursuit méthodiquement le renforcement de son ancrage au Moyen-Orient : sur un marché devenu stratégique pour la joaillerie de luxe, la Maison annonce la création d'une co-entreprise avec le groupe Al Tayer, partenaire historique de son développement régional.
Effective dès ce mois de décembre 2025, cette structure porte sur l'exploitation directe des boutiques Boucheron sur ce territoire et traduit l'évolution d'un modèle historiquement franchisé vers une organisation intégrée. Cette nouvelle configuration doit notamment permettre à la griffe parisienne de proposer un assortiment enrichi de pièces de joaillerie et de haute joaillerie, mieux aligné avec les attentes d'une clientèle locale et internationale particulièrement exigeante, tout en renforçant la cohérence de l'expérience en boutique.
Le Moyen-Orient, un marché clé pour la joaillerie de luxe
Fondé en 1858, Boucheron a ouvert sa première boutique aux Émirats arabes unis en 2005, au Mall of the Emirates de Dubaï. Vingt ans plus tard, la région s’impose comme un levier de croissance stratégique pour la Maison qui compte aujourd'hui plus de 90 points de vente à travers le monde.
Cette annonce s'inscrit alors que Kering, propriétaire de Boucheron, a tout récemment officialisé l'acquisition de Raselli Franco Group, l'un de ses partenaires majeurs pour sa filière joaillière, illustrant une stratégie d'intégration verticale destinée à sécuriser ses capacités de production et à soutenir la croissance de ses Maisons.
Au troisième trimestre 2025, les activités joaillières de Kering ont enregistré une croissance à deux chiffres sur un segment qui, selon une étude menée par Bain & Company et Altagamma, devrait s'inscrire comme le plus dynamique en matière de biens personnels de luxe avec une progression des ventes estimée entre +4% et +6% en 2025.
En parallèle, le Moyen-Orient devrait confirmer cette année son statut de marché du luxe le plus performant au niveau mondial (entre +4% et +6% de croissance, selon cette même étude), porté par le dynamisme touristique de Dubaï et d'Abu Dhabi, ainsi que par une demande soutenue en Arabie saoudite.