Gemmyo : réinventer le cadeau de luxe par la personnalisation des pierres précieuses

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Alors que les fêtes de fin d’année approchent, Gemmyo transforme le bijou en cadeau unique grâce à la personnalisation des pierres précieuses de couleurs et des métaux nobles. Fondée en 2011 par un couple d’entrepreneurs, la maison allie artisanat, savoir-faire français et joaillerie d’intention. 

Du besoin au rêve 

De l’amour d’un couple est née une maison de joaillerie : Gemmyo. La fondation de la marque repose sur un insight consommateur - une offre créée pour répondre à un besoin latent et insatisfait. Déçus par l’expérience client et l’impossibilité de trouver un rubis à un prix raisonnable lors du choix de la bague de fiançailles, Pauline Laigneau et Charif Debs décident de lancer en 2011 leur propre marque en harmonie avec leurs valeurs et leurs besoins alors inassouvis. Aujourd’hui, Madame prend la main sur la direction artistique, tandis que Monsieur s'attelle au développement. 

©Gemmyo

Leur absence de lien direct avec le métier est alors perçue comme un atout. Les entrepreneurs apportent ainsi un regard neuf sur la joaillerie, dénué d’idées préconçues et de codes désuets, dépassés et éloignés des attentes des consommateurs. Le concept de la marque est de revenir à l’essence même du bijou : une pièce mêlant art et artisanat symbolisant un moment de vie, que l’on garde toute son existence et que l’on transmet. En somme, un souvenir fort, matérialisé par la beauté des pierres et la finesse des métaux rares. 

Prendre le temps d’anticiper pour offrir le vrai cadeau

La promesse de Gemmyo s'appuie aussi sur une joaillerie qui a du sens. La conception et la fabrication des bijoux se déroulent uniquement en France et les montres sont réalisées dans une manufacture située au cœur du Jura suisse, berceau de l'horlogerie. Certifiés par plusieurs labels, les ateliers sont occupés par des joailliers qui fabriquent à la main l’ensemble des bijoux, à la commande, avec un double contrôle qualité. Soucieux d’un approvisionnement responsable et dans l’ère du temps, Gemmyo a fait le choix de ne travailler qu’avec des métaux précieux recyclés, tels que de l’or 750 millièmes ou du platine 950 millièmes. Côté distribution, elle est entièrement orchestrée par la marque. Avec ses dix points de vente dont six dans l’hexagone, Gemmyo met un point d’honneur à maîtriser sa relation client et l’expérience proposée en boutique, qui avait fait défaut lors des fiançailles du couple fondateur. 

©Gemmyo

Intégrée à l’UFBJOP (l'Union Française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie, des Pierres et des Perles), la maison opère donc en flux tendu, avec un certain délai de production. Mais encore une fois, le business model fait écho au discours de la marque. Toujours dans l’ambition de donner une valeur haute à cet instant, les consommateurs sont invités à anticiper ce cadeau précieux et prendre le temps de choisir. Et quel choix !

Les pierres de couleur au coeur de la personnalisation 

Outre le traditionnel diamant (avec diverses qualités), on retrouve le bleu clair de l’aigue-marine, les nuances de bleu du saphir tel que le saphir bleu gris, le rose de la tourmaline, la teinte rouge framboise du rubis, les variantes de vert de l'émeraude, de la tsavorite et du saphir vert olivier, le rouge intense du grenat, l’alliance de bleu et de violet profond de la tanzanite et même des diamants cognac et chocolat. En tout, plus d’une dizaine de pierres est disponible. Une gamme rare et distinctive sur le marché de la joaillerie, permettant de créer un bijou unique. 

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©Gemmyo

Alors que Gemmyo présente un catalogue important de bijoux sur son site internet, qui génère un tiers des ventes, la personnalisation est au cœur du métier de la marque. Chaque pièce est personnalisée selon les envies du client. Sur le site - qui propose d’échanger en direct avec un expert Gemmyo - comme en magasin, il est ainsi possible de choisir son métal (or blanc, jaune, rose ; platine) et sa pierre colorée. 

Pour les fêtes de fin d’année, Gemmyo s’engage d’ailleurs à livrer à temps pour Noël toute commande passée avant le 8 décembre. A cette occasion, plusieurs nouveautés viennent enrichir la collection, comme la bague Entaille L Pavée et le bracelet Entaille Rayons S Pavé.

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