Gucci et Pomellato s'allient dans une collection inédite de haute joaillerie
Publié le par Journal du Luxe
Pour la première fois, Gucci collabore avec une autre Maison du groupe Kering dans le domaine de la haute joaillerie. Aux côtés de Pomellato, la griffe florentine dévoile une collection cross-sectorielle au profit de créations d'hyper luxe.
Une collection Monili entre archives et innovation
Baptisée Monili, littéralement "bijoux" en italien, cette série de pièces puise son inspiration dans des dessins de 1984 issus des archives de Pomellato. Et si Gucci s'est également lancé dans le secteur de la haute joaillerie en 2019, cette nouvelle collection convoque davantage ses savoir-faire historiques en matière de maroquinerie.
Ici, la souplesse du cuir surpiqué noir ou brun contraste donc avec l'éclat minéral des diamants et de l'or blanc pour donner vie à des bracelets sculpturaux à fermoir invisible, une pochette ultra-design ou encore une minaudière versatile dotée d'une dragonne amovible à gros maillons.
Avec cette collaboration placée sous le signe des savoir-faire Made in Italy, Kering mise sur une politique de valorisation cross-sectorielle de ses Maisons. En unissant leurs expertises respectives, Gucci et Pomellato proposent du reste une collection pensée pour une clientèle VIC ultra-exclusive adepte de pièces d'exception ; une approche qui s'inscrit dans un contexte de repositionnement stratégique pour son groupe-parent qui assiste depuis plusieurs mois à un repli de ses ventes.