
Bvlgari précise sa gouvernance avec la nomination de sa future CEO
Publié le par Journal du Luxe
Dans un contexte de continuité stratégique, la Maison joaillière du groupe LVMH officialise les contours de sa future direction exécutive.
Laura Burdese promue directrice générale de Bvlgari
Une annonce aux allures de continuité stratégique. La griffe italienne Bvlgari annonce cette semaine la nomination à venir de Laura Burdese en tant que CEO. L'actuelle directrice générale adjointe prendra ses fonctions à partir du 1er juillet 2026, succédant à Jean-Christophe Babin, en poste depuis 2013.
Arrivée chez Bvlgari début 2022 en tant que vice-présidente du marketing et de la communication, Laura Burdese avait été promue directrice générale adjointe l'année dernière tout en conservant son périmètre d'action sur les opérations marketing et communication de la griffe qui, outre la joaillerie et l'horlogerie, est également présente sur les segments de la maroquinerie et du parfum.
Diplômée en économie et en marketing, Laura Burdese dispose d'un parcours marqué par des expériences au sein de grands groupes tels que L'Oréal et Swatch. Elle rejoint l'écosystème LVMH en 2016 en intégrant la Maison de parfums Acqua di Parma.
Sa nomination intervient dans un contexte de croissance soutenue pour Bvlgari qui a inauguré cette année le plus grand site de confection joaillière monomarque au monde afin d'accompagner la montée en puissance de ses capacités de production.
Jean-Christophe Babin, de son côté, conservera plusieurs rôles stratégiques. Il restera président du conseil d'administration de Bvlgari, président de la Bulgari Foundation, et CEO des Hôtels Bvlgari Hotel. Il a par ailleurs été nommé cette année à la tête de la Division Montres de LVMH.
