
Milan accueillera la LVMH Watch Week 2026
Publié le par Pauline Duvieu
Pour sa septième édition, la LVMH Watch Week se tiendra dans la capitale du luxe italien. Orchestré en janvier prochain, l'événement horloger permettra à neuf maisons du groupe de présenter leurs nouveautés.
La LVMH Watch Week 2026 est organisée du 19 au 21 janvier
Nouvelle année, nouvelle Watch Week. Alors qu'en 2025, LVMH avait été contraint de délocaliser à la dernière minute son événement horloger à New York et Paris en raison des incendies qui ravageaient Los Angeles, le groupe a choisi l'Europe pour la septième édition de ce salon. C'est à Milan que la LVMH Watch Week 2026 se tiendra du 19 au 21 janvier prochain, juste après la Fashion Week masculine de la ville (du 16 au 19 janvier). Une partie des grands noms de l'industrie du luxe sera donc déjà sur place pour assister à ces quelques jours dédiés aux montres des maisons de la firme.
Neuf marques auront l'opportunité de présenter leurs nouvelles créations horlogères à un public composé de journalistes, de clients et de détaillants internationaux. Parmi elles, Bvlgari Horlogerie, Daniel Roth, Gérald Genta, Hublot, L'Epée 1839, Louis Vuitton, TAG Heuer, Tiffany & Co. et Zenith.

"Cet événement majeur insufflera une nouvelle impulsion à ce rendez-vous essentiel pour le secteur de la belle horlogerie. [...] Nous prévoyons d'ores et déjà pour 2026 des nouveautés significatives et des pièces d'exception sur l’ensemble de nos maisons, toutes unies - dans leur diversité et complémentarité - par la passion créative du groupe" a déclaré Jean-Christophe Babin, CEO de la Division Montres de LVMH et CEO de Bvlgari.
Débuter l'année sur une croissance stable
A travers cet événement phare du calendrier horloger de LVMH, les marques auront l'occasion de capter leur communauté et d'envisager des commandes et de futures ventes dès le début d'année. Au premier semestre 2025, la division Montres & Joaillerie de la multinationale a connu un repli de son chiffre d'affaires de -1% à 5 milliards d'euros, ainsi qu'un résultat opérationnel courant en chute de -13%. Sur le troisième trimestre de l'année, le département a dévoilé des signes de reprise avec des ventes en hausse de +2%.

Alors que sept des neuf marques présentes à la LVMH Watch Week 2026 sont suisses, l'industrie horlogère globale du pays est touchée par un ralentissement ces dernières années. En 2024, selon la Fédération horlogère suisse, les exportations de garde-temps helvétiques ont reculé de -2,8% à près de 26 milliards de francs, et de -9,4% en volume avec 15,3 millions de pièces. De janvier à octobre 2025, les exportations ont généré une baisse plus limitée à -1,6%, soit 21,2 millions de francs.
Comme l'indique le rapport dédié au marché de l’horlogerie suisse, publié en février dernier par Stanley Morgan en collaboration avec LuxeConsult, le secteur affiche une polarisation soutenue avec les quatre leaders Rolex, Cartier, Omega et Patek Phillippe représentant plus de la moitié des ventes. Les montres ultra luxe de plus de 50 000 francs continuent de dominer en générant 84% de la croissance de l'industrie bien qu'elles n'incarnent que 1,2% du volume des ventes.
