Armani, Lancôme, YSL… L’Oréal renforce ses capacités de production de parfums de luxe en France
Publié le par Journal du Luxe
Le géant de la beauté annonce un investissement majeur dans l'un de ses sites industriels spécialisé dans la parfumerie premium.
60 millions d'euros pour doubler la capacité de production à Gauchy
Une nouvelle étape dans le maillage industriel hexagonal de L'Oréal. À l'occasion du sommet Choose France, le groupe français a confirmé un investissement de 60 millions d'euros au sein de son atelier de Gauchy, dans l'Aisne.
Cette opération, qui marque l'un des plus importants chantiers industriels de L'Oréal sur le territoire, vise à agrandir ce site qui emploie actuellement 230 personnes. En passant de 17.000 m² à 24.000 m² et en ajoutant de nouvelles lignes de fabrication, l’atelier picard ambitionne de doubler ses capacités de production.
Prada, Miu Miu, Kering Beauté… un portefeuille L'Oréal Luxe en expansion
Le site de Gauchy s'inscrit comme une base de production pour les références en parfumerie des marques au portefeuille de L'Oréal Luxe parmi lesquelles Lancôme, Yves Saint Laurent Beauté, Armani ou encore Valentino.
Cette montée en puissance se veut accompagner l'élargissement du portefeuille olfactif du groupe qui a notamment fait l'acquisition ces dernières années des licences beauté Prada et de Miu Miu. L'Oréal Luxe va également accompagner le lancement du premier parfum de Jacquemus et soutenir les activités cosmétiques de plusieurs grandes Maisons de luxe - dont Balenciaga - suite à son rapprochement historique avec la division beauté de Kering.
Sur les neuf premiers mois de l’année, L’Oréal Luxe a affiché une progression de +2,2%, pour un chiffre d’affaires d’environ 11,4 milliards d’euros, soit près de 35% des revenus du groupe sur la période. Une croissance soutenue par l’explosion de la demande de fragrances premium, la montée en puissance des marchés asiatiques et la résilience des marques iconiques.