Avec Madonna, Dolce & Gabbana ravive son imaginaire sulfureux
Publié le par Journal du Luxe
Entre héritage italien et provocation cinématographique, Madonna prête son image et sa voix à la nouvelle campagne du parfum The One.
Madonna, muse de The One pour D&G
Un huis clos autour de la Madone. Sous la direction du photographe Mert Alas, Madonna revient sur le devant de la scène pour mettre en lumière la parfumerie Dolce & Gabbana.
Cette campagne 2026, shootée aux côtés de l'acteur cubain Alberto Guerra, ne se contente pas de promouvoir la fragrance The One ; elle réinvestit les codes sulfureux de la "Material Girl" qui y campe une héroïne maîtresse des rapports de force et de séduction.
Cette collaboration va au-delà de l'image puisque Madonna signe également la bande-son du film promotionnel de The One. Elle y interprète - en italien - le titre "La Bambola" de Patty Pravo, un choix musical qui souligne les racines transalpines partagées par la chanteuse avec Domenico Dolce et Stefano Gabbana.
Trois décennies de complicité créative
À l'heure où l'authenticité s'inscrit comme l'un des grands leviers d'adhésion pour les consommateurs du luxe, cette campagne s'inscrit comme le prolongement d'une histoire entamée il y a 35 ans entre Madonna et le duo de créateurs.
Si les prémices de leur collaboration remontent au Festival de Cannes en 1991 puis à la tournée Girlie Show (1993), c'est aux alentours de 2010 que la star américaine devient le visage officiel de la Maison de couture. En septembre 2024 à Milan, Madonna avait également fait une apparition remarquée lors de la présentation de la collection Printemps-Été 2025 de Dolce & Gabbana où se succédaient sur le podium des silhouettes inspirées par les looks les plus emblématiques de sa carrière.
La nouvelle campagne de Dolce & Gabbana accompagne le lancement de deux nouvelles variations de la franchise : The One Intense et The One Pour Homme Parfum.