
Augustinus Bader lance la marque skincare de Dua Lipa
Publié le par Pauline Duvieu
La chanteuse Dua Lipa dévoile sa toute première ligne de cosmétiques en collaboration avec la maison Augustinus Bader, lui apportant légitimité et expertise.
DUA Skincare par Dua Lipa et Augustinus Bader Science
A l'image des chanteuses et it-girls Ariana Grande (R.E.M. Beauty), Selena Gomez (Rare Beauty), Rihanna (Fenty Beauty), Lady Gaga (Haus Labs) ou encore Hailey Bieber (rhode), Dua Lipa se lance à son tour dans le secteur de la beauté. L'interprète de New Rules, Levitating et One Kiss vient d'annoncer la création de DUA Skincare, sa première marque de cosmétiques. Si l'artiste aurait pu s'entourer de scientifiques anonymes, elle a choisi un grand nom de l'industrie pour cette aventure : Augustinus Bader.
Les trois produits de la marque, à savoir le nettoyant crème rééquilibrant, le complexe éclat ultime et la crème revitalisante, ont été enrichis en TCF5, une formule développée par Augustinus Bader et conçue pour les peaux avec des dommages minimaux à modérés. D'après DUA Skincare, ce trio "combine des peptides biomimétiques, des protéines boostant l'humidité et des antioxydants pour nourrir, protéger et promouvoir une peau résiliente et saine instantanément et au fil du temps".
"Je voulais une routine simple mais efficace – et elle devait reposer sur des données scientifiques réelles. Pour moi, trois éléments essentiels : un nettoyage en profondeur mais doux, un complexe qui booste l’élasticité et l’éclat, et une crème hydratante pour une hydratation durable et une peau plus lisse et plus forte" a expliqué la chanteuse (88 millions de followers sur Instagram) sur son site (25k de followers deux jours après le lancement sur la même plateforme).
A l'ère de la Clean Girl plus tendance que jamais sur les réseaux sociaux, Dua Lipa s'adresse ici à une clientèle amatrice de skincare complète sans pour autant passer 30 minutes dans sa salle de bain avec une dizaine de produits à appliquer. Le système de "routine de soin" permet dans un même temps d'encourager l'achat de l'ensemble de la gamme et non d'un produit unique, augmentant ainsi le panier final.

Pour l'heure, la marque n'est disponible qu'en ligne sur son site mais pourrait se développer sur d'autres canaux physiques, au sein de géants du retail spécialisé comme Sephora ou sous forme de pop-up dans les magasins haut de gamme, à l'heure où le marché de la beauté luxe et ultra luxe pourrait doubler d'ici 2027, passant de 20 à 40 milliards de dollars selon McKinsey.
