
Dior renforce sa stratégie de biodiversité avec le WWF au Chili
Publié le par Anaïs Clavell
Après le lynx en France et le jaguar en Amérique du Nord, Parfums Christian Dior étend son partenariat avec le Fond Mondial pour la nature (WWF) à la protection du puma au Chili. Une nouvelle étape clé dans la stratégie environnementale de la maison qui place la biodiversité au cœur de son engagement.
Objectif : 50 000 hectares d’habitat sécurisé pour le puma d’ici 2030
Plus qu’une source d’inspiration olfactive, la nature est désormais l’un des piliers fondamentaux de la démarche environnementale de la maison Parfums Christian Dior. Depuis plusieurs années déjà, la marque du groupe LVMH est ainsi associée au WWF pour protéger les grands félins du monde.
Après le lynx boréal en France, et le jaguar en Amérique du Nord, la maison de parfums annonce aujourd’hui étendre son alliance en soutenant désormais la préservation du puma au Chili. Ce partenariat prévoit la restauration de 50 000 hectares d’habitat sécurisé pour le puma d’ici 2030, au sein de la chaîne de montagnes de Nahuelbuta. Objectif : reconnecter les écosystèmes via la création de corridors écologiques, tout en formant et équipant les communautés locales pour réduire les conflits humains-félins.
"L'humain et le puma font partie du même écosystème. Nous devons donc apprendre à vivre ensemble. Je pense que la clé de la conservation du puma est là : dans la coexistence", explique Liliana Ortiz, coordinatrice de la stratégie et de la science au WWF Chili.

La protection de la biodiversité : un axe fort du programme LVMH 360
Cette démarche s’inscrit dans la feuille de route LVMH 360, la stratégie environnementale du groupe lancée en 2021 qui vise à transformer l’ensemble de ses maisons autour de quatre piliers : la biodiversité, le climat, la traçabilité et la circularité. Le groupe est ainsi particulièrement prolifique en matière de projets RSE. Dernièrement, Antoine Arnault a annoncé la signature d’un partenariat élargi avec l’UNESCO, "Pour la beauté du vivant", qui intègre désormais des projets éducatifs, scientifiques et culturels en rapport avec la préservation de la biodiversité et le développement durable.
