
À Paris, la nouvelle exposition de Dior met la danse à l'honneur
Publié le par Journal du Luxe
Jusqu'à fin septembre 2025, la Galerie Dior du 30 Montaigne revient sur les liens qui unissent la Maison de couture à l'art du mouvement.
Dior et la danse, du geste au mouvement
Si Dior s'applique régulièrement à explorer les passerelles entre sa vision créative et le monde des arts graphiques, de la musique ou encore de la littérature, son rapport à la danse aurait peut-être tendance à se faire plus discret.
Un an après avoir signé les costumes du spectacle "Nuit Dansée et Nuit Romaine" pour le Ballet de l'Opéra de Rome, voici que la Maison dédie cet été une salle entière à cette thématique au sein de la Galerie Dior, l'espace d'exposition attenant à son flagship historique de l'Avenue Montaigne.
Du design vaporeux d'un tutu à la silhouette fuselée d'un académique : ici, la scénographie explore plusieurs créations parmi lesquelles les tenues imaginées en 2019 par Maria Grazia Chiuri, alors directrice artistique des collections Femme de Dior, pour le ballet "Chapter 3: The Brutal Journey of the Heart" de Sharon Eyal et Gai Behar. À découvrir également, la série de costumes conçus par Christian Dior lui-même en 1947 pour le ballet "Treize danses" chorégraphié par Roland Petit.
En marge de cette thématique, la Galerie Dior continue de proposer un grand parcours rétrospectif articulé autour de treize espaces thématiques agrémentés de centaines de silhouettes, documents d'archives, dessins et photographies permettant de documenter le style Dior d'hier à aujourd'hui.


La Galerie Dior
11, rue François-Ier, 75008 Paris
Réservation recommandée sur la page dédiée
