Hermès renforce son offre beauté avec son premier fond de teint

Publié le par Journal du Luxe

Six ans après sa diversification dans l'industrie de la beauté, la Maison de couture poursuit le développement progressif de son activité cosmétique et consolide son positionnement.

Un lancement stratégique pour la Beauté Hermès

Un rythme mesuré, reflet du temps long cher au luxe. Depuis la sortie de ses premiers rouges à lèvres au printemps 2020, Hermès sait ménager sa désirabilité en investissant les segments et les produits au compte-gouttes.

Après une première incursion dans le teint avec la sortie d'un blush en 2021, suivi par plusieurs poudres et un baume sublimateur, la Maison étoffe sa collection avec la commercialisation de son tout premier fond de teint.

Star de sa catégorie, le fond de teint Plein Air se positionne comme un produit de maquillage tout en revendiquant une formulation soin à base d'extrait de mûrier blanc : un positionnement hybride qui entend répondre à la demande de plus en plus prononcée des consommateurs pour des offres holistiques combinant effet cosmétique et bénéfices cutanés.

©Jacques Brun

Sous la houlette de Gregoris Pyrpylis, Directeur de création Beauté, Hermès propose ici une palette de 34 nuances réparties en cinq familles d'intensité et trois sous-tons. Côté design, ce produit s'inscrit dans l'esthétique sculpturale caractéristique du maquillage Hermès, avec un flacon en verre et métal signé Pierre Hardy, également à la tête de la direction artistique des souliers et des bijoux.

©Jacques Brun

L'offre est complétée par une base perfectrice, un pinceau et une palette de mélange, traduisant une approche globale des usages et du - beau - geste.

par Journal du Luxe