Interparfums accélère le développement de Solférino Paris, sa marque de haute parfumerie

Publié le par

Le groupe français spécialiste des parfums sous licence Interparfums accélère le développement de sa propre marque de parfum, Solférino Paris. En collaboration avec l’agence créative Carré Basset, elle dévoile une identité visuelle forte inspirée par l’histoire de son siège parisien.

De la haute parfumerie inspirée des lieux parisiens

Jusqu’alors reconnu pour la gestion des parfums de marques telles que Jimmy Choo, Montblanc, Lanvin, Karl Lagerfeld, Lacoste ou Coach, le groupe Interparfums franchit un cap stratégique en novembre 2024 en annonçant son entrée dans la haute parfumerie. Il lance alors Solférino Paris, sa première maison dédiée, avec une collection de dix fragrances inspirées par l’histoire et l’architecture de la capitale.

Commercialisée depuis février dernier, la marque regroupe parfums et bougies pensés comme une véritable promenade parisienne. Chaque création évoque en effet un lieu emblématique de la capitale, à l’image de Thé au Palais Royal, Un baiser Place Vendôme ou encore Coup de Foudre Quai Voltaire.

Le storytelling se double d’une identité visuelle soignée développée par Carré Basset. Les flacons et étuis rendent hommage à l’élégance architecturale parisienne : moulures, pierres de taille haussmanniennes, dorures et emblèmes patrimoniaux. Quant à l’univers graphique, il s’articule autour de deux symboles : le S10 du logo, clin d’œil au 10 rue de Solférino, travaillé comme un sceau, et le soleil, inspiré des horloges versaillaises et des codes de la royauté française.

Pour accélérer le développement et populariser la marque, une première adresse parisienne a été inaugurée ce 25 septembre, au 310 rue Saint-Honoré. Un lieu aux détails chic qui offre une immersion totale dans l’univers de la marque. Le groupe prévoit également un déploiement international, avec des pop-ups et espaces retail en Europe, Asie et au Moyen-Orient.

Un positionnement stratégique sur le segment de la haute parfumerie, marché à forte marge et à la croissance soutenue. Selon Julien Sausset, CEO de Parfums de Marly, interrogé par l’AFP : "la parfumerie de niche pèse autour de 10 ou 12% du marché du parfum; avec une croissance de 13% par an quand la parfumerie classique est entre 3 et 5%."

par