
L'Oréal crée un hub de beauté et de technologie en Inde
Publié le par Pauline Duvieu
Après New York, L’Oréal s’installe en Inde. Le groupe français va investir 326 millions d’euros dans un hub flambant neuf dédié à l’innovation et à la recherche pour son activité beauté.
Accélérer ses innovations beauté
Le début d’année est on ne peut plus riche en investissements chez L’Oréal. Il y a quelques jours, le groupe tricolore annonçait la création d’un nouveau hub beauté à New York pour une valeur de 30 millions de dollars. Production, formation, laboratoire d’essais… Ce centre vise à réunir plusieurs activités sous un même toit tout en renforçant sa présence sur l’un des marchés les plus dynamiques au monde.
Le 21 janvier, la firme est allée plus loin en dévoilant un tout nouveau projet : un centre dédié à la beauté et à la technologie à Hyderabad, dans le sud de l’Inde. L’Oréal s’apprête à investir 35 milliards de roupies, soit 382 millions de dollars (326 millions d’euros). Ce hub servira de base mondiale pour innover et accélérer le déploiement de solutions de beauté avancées utilisant l’IA.
Dernièrement, le groupe s’est démarqué en optimisant ses offres autour de la longévité, de la lumière infrarouge avec deux nouvelles technologies dévoilées au salon CES 2026 mais aussi en s'engageant davantage dans la clean beauty via une participation minoritaire dans la marque chinoise de soins de la peau Lan.
2 000 emplois devraient être créés d’ici 2030, contribuant à dynamiser l’économie locale de l’État de Telangana, un pôle majeur de la technologie en Inde.
Investir dans une région à fort potentiel
L’Oréal muscle ici sa stratégie de R&D en s’installant sur un marché porteur. Le secteur indien des technologies de la beauté a généré un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars en 2024. D’ici 2030, il pourrait atteindre 6,7 milliards de dollars, soit un taux de croissance annuel de près de 23% sur cette période, selon un rapport de Grand View Horizon. De son côté, le marché de la beauté de luxe en Inde pourrait atteindre 4 milliards de dollars d’ici 2035, d’après Kearney et LUXASIA.
Le pays profite donc d’une accélération unique, entre une demande locale en pleine expansion et un écosystème technologique en forte maturation, créant un terreau favorable au développement. Sans compter que l’Inde occupe une place centrale sur le continent asiatique, permettant à L’Oréal d’être au plus près des régions voisines à fort potentiel.
