Ralph Lauren organise des expériences immersives pour Noël
Publié le par Pauline Duvieu
La maison américaine propose une série d'expériences immersives pour les fêtes de fin d'année, de Séoul à Londres en passant par Los Angeles. Des pop-up de Noël où le retail se mêle à des activités pour souder la communauté - et booster les ventes - de Ralph Lauren.
Des expériences thématiques pour les fêtes
A l'occasion des fêtes de fin d'année, vectrices d'une augmentation des achats "cadeaux" pour les maisons de luxe, Ralph Lauren s'installe aux quatre coins du monde pour proposer des événements exclusifs et éphémères au public. Sous la bannière "Holiday Experience", la marque américaine dévoile plusieurs installations immersives à la façon de pop-up thématiques avec diverses activités organisées en plus de la boutique traditionnelle. Entre les ateliers DIY et les studios de photo, les visiteurs ont l'occasion de se plonger dans l'esthétique et l'univers de la maison. Des activations caritatives sont aussi organisées en collaboration avec les partenaires de Ralph Lauren comme Pink Pony. Toujours dans son ambition d'accélérer sa diversification gastronomique, la griffe présente aussi ses Ralph's Coffee avec des menus de saison et festifs.
Ouverte à tous et gratuite, chaque expérience se déroule dans une ville à fort potentiel pendant les prochaines semaines. Séoul accueille le premier épisode de cette série jusqu'au 16 novembre. L'installation rappelle un chalet de montagne élégant entre tartan, boules de Noël logotypées et voiture ancienne avec l'inscription "Ralph Lauren". Cette grange de luxe a été inaugurée en présence d'invités de marque comme les groupes sud-coréens ENHYPEN, NCT et Aespa.
Du 14 au 16 novembre, c'est au tour de Londres d'ouvrir les portes de cet événement, puis Tokyo du 17 novembre au 24 décembre. Enfin, Los Angeles reçoit ses hôtes du 5 au 7 décembre.
Si cette campagne expérientielle mondiale est plutôt courante lors de cette période stratégique de célébrations, Ralph Lauren profite des fêtes pour stimuler sa croissance déjà solide. Au deuxième trimestre de son exercice 2026, le chiffre d'affaires de la marque a progressé de +14% à taux de change constant, dépassant les prévisions de l'entreprise. Toutes les zones géographiques où "Holiday Experience" est orchestré ont connu une croissance à deux chiffres. A noter que malgré une hausse des ventes de +30% en Chine au dernier trimestre, Ralph Lauren n'a pas implanté son installation dans le pays.