Ralph Lauren mise sur une croissance annuelle de 5% d'ici 2028

Publié le par

La marque de mode dévoile son plan de croissance stratégique "Prochain grand chapitre : piloter" et prévoit notamment que la progression de son bénéfice d'exploitation soit supérieure à celle de son chiffre d'affaires d'ici 2028. 

5% de croissance chaque année

Ralph Lauren voit sur le long terme. La maison de mode a présenté ses perspectives financières sur trois ans regroupées dans son plan de croissance "Prochain grand chapitre : piloter". Parmi les grands axes du rapport, la marque prévoit une croissance annuelle composée de son chiffre d'affaires d'environ +5% à taux de change constant de l'exercice 2025 à celui de 2028. Sur son dernier exercice (avril 2024 à mars 2025), les revenus ont connu une hausse de +8% et au premier trimestre de cette nouvelle année financière décalée, les ventes ont augmenté de +11%. 

La marge opérationnelle devrait progresser d'environ 100 à 150 points de base grâce à la combinaison de l'augmentation de la marge brute et de l'effet de levier sur les charges d'exploitation, compensée par la poursuite des investissements. Les dépenses de ces derniers devraient d'ailleurs atteindre 4 à 5% des revenus annuels au cours des trois prochaines années. Ralph Lauren prévoit aussi une croissance du bénéfice d'exploitation supérieure à celle du chiffre d'affaires d'ici l'exercice 2028. L'excédent de flux de trésorerie disponible sera quant à lui remis aux actionnaires, sur une base d'au moins deux milliards de dollars. 

"Nous avons mis en place de multiples moteurs de croissance"

"Depuis notre dernière journée des investisseurs en 2022, nous avons atteint nos objectifs à long terme tout en renforçant notre activité et en propulsant fondamentalement notre marque. Nous avons mis en place de multiples moteurs de croissance diversifiés qui continuent de prendre de l'ampleur, ancrés dans les valeurs intemporelles et le style authentique qui font la singularité de Ralph Lauren. Notre plan "Prochain grand chapitre : piloter" s'appuie sur ces avancées significatives" a affirmé Patrice Louvet, PDG de la société. 

Pour obtenir ces résultats, qui se réfèrent aux meilleures projections d'avenir géopolitique et macroéconomique imaginables, Ralph Lauren compte élever et dynamiser sa marque lifestyle dans le but de s'immiscer davantage dans le quotidien de sa clientèle, mais aussi miser sur ses produits et gammes à fort potentiel. En parallèle, la maison souhaite faire évoluer son écosystème numérique sur ses 30 principales villes du monde et développer les 20 prochaines. Afin de réaliser l'ensemble de ces ambitions, Ralph Lauren pourra se reposer sur l'intelligence artificielle, une technologie qui devrait de plus en plus s'étendre à toute son activité à l'instar de sa nouvelle expérience de shopping conversationnelle.

par