Sous l'oeil de LVMH, le Paris FC recrute chez Veuve Clicquot et Maison Francis Kurkdjian
Publié le par Journal du Luxe
La famille Arnault, actionnaire majoritaire du club de football via sa holding Agache Sport, poursuit la structuration du club récemment entré en Ligue 1 en recrutant des dirigeants issus de Maisons emblématiques du groupe LVMH.
Jean-Marc Gallot, nouveau Directeur général du Paris FC
À compter du 1er octobre prochain, Jean-Marc Gallot prendra la direction générale du Paris FC. Figure du groupe LVMH depuis plus de vingt ans, il a notamment dirigé la Maison de champagne Veuve Clicquot ces onze dernières années.
En parallèle, le club a également officialisé l'arrivée d'Alexandre Battut en tant que Directeur financier, lui-même recruté au sein de Maison Francis Kurkdjian, autre enseigne au portefeuille du numéro un mondial du luxe.
Autant de nominations illustrent la volonté des dirigeants de s'appuyer sur une expertise managériale développée au sein de grandes Maisons pour renforcer le projet sportif et économique du club.
Pour rappel, la famille Arnault avait pris une participation majoritaire de 52,4 % dans le Paris FC fin 2024, via Agache Sport. L'initiative avait alors confirmé sa montée en puissance dans l'industrie du sport de haut niveau après les partenariats remarqués de LVMH avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou encore avec le circuit officiel de la Formule 1.