partenariat entre Breitling et Aston Martin, formule 1

Breitling x Aston Martin : l'horlogerie suisse accélère en Formule 1

Publié le par Journal du Luxe

Breitling signe son grand retour dans le sport automobile au fil d’un partenariat mêlant précision suisse et visibilité internationale sur le circuit porteur de la F1.

Une entrée ambitieuse sur les circuits de Formule 1

"Deux noms nés de la fascination pour la vitesse : l'un l'a mesurée, l'autre l'a maîtrisée.L'horloger Breitling franchit un nouveau cap en devenant le partenaire officiel de l'écurie britannique Aston Martin Aramco Formula One™ Team.

montre breitling automobile aston martin
©Breitling

À ce titre, la manufacture succède à Girard-Perregaux et vient renforcer sa visibilité sur l'univers très médiatisé de la Formule 1 qui revendique plus de 820 millions de fans à travers le monde. Le logo de Breitling sera présenté pour la première fois cette semaine sur la voiture ainsi que sur les uniformes de l'équipe alors que le partenariat sera officiellement inauguré lors du Grand Prix d'Australie le mois prochain.

Une montre de luxe Navitimer B01 Chronograph 43 en édition limitée Aston Martin Aramco Formula One

Cette collaboration pluriannuelle couvre également le reste de l'univers du constructeur britannique, avec plusieurs lancements annoncés dans les mois à venir.

Pour marquer les débuts de ce partenariat, Breitling a dévoilé une version inédite de la montre Navitimer B01 Chronograph 43 aux couleurs et au logo de l'écurie. Produite en édition limitée à 1959 exemplaires, celle-ci rend hommage à l'année du premier essai d'Aston Martin en Formule 1.

montre de luxe breitling x aston martin
©Breitling

Il s'agit du second partenariat d'ampleur noué par Breitling ces derniers mois dans le milieu du sport international. En août dernier, la manufacture avait en effet officialisé son rapprochement avec la NFL, devenant officiellement la première Maison d'horlogerie de luxe à s'associer à la ligue professionnelle de football américain.

partenariat entre Breitling et Aston Martin, formule 1
©Breitling

Automobile