pierre hermé galeries lafayette

Les Galeries Lafayette dévoilent un pop-up gourmand avec Pierre Hermé

Publié le par

Jusqu’au 2 octobre prochain, Pierre Hermé installe sa boutique gourmande au pied des Galeries Lafayette Le Gourmet. Une opération inédite autour de la viennoiserie pour dynamiser l’offre gastronomique éphémère du grand magasin et renforcer son positionnement lifestyle.

Pierre Hermé revisite les classiques de la viennoiserie pour les Galeries Lafayette Le Gourmet

Les Galeries Lafayette s'offrent l’un des plus grands chefs pâtissiers. Pendant un mois, Pierre Hermé installe un pop-up éphémère sur le thème de la viennoiserie devant les Galeries Lafayette Le Gourmet. Le traditionnel pain au chocolat et croissant beurre ont été revisités par celui qui a été élu meilleur chef pâtissier du monde en 2016.

Au menu : un croissant Ispahan aux notes de rose, litchi et framboise, un pain au chocolat Mogador au chocolat caramélisé et fruit de la passion, un palmier Infiniment Vanille aux trois vanilles d’exception, un chausson aux pommes longiligne, un Kouign Amann croustillant… Une fusion entre petits plaisirs du quotidien et créations audacieuses.

En s’associant à un chef de renom comme Pierre Hermé, le grand magasin parisien crée une expérience immersive hautement désirable qui lui permettra de booster sa visibilité auprès d’une clientèle locale et internationale. Une belle publicité également pour la maison Pierre Hermé Paris : déjà forte de plus de 100 points de vente répartis dans douze pays différents, la marque, à travers cette collaboration, renforce son image d’entreprise innovante, créative et parisienne.

Une stratégie imitée le concurrent numéro un des Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann. Le grand magasin du 64 Boulevard Haussmann vient de dévoiler un tout nouvel espace coffee-shop au cœur du Printemps de l’Homme avec un autre chef pâtissier de renom à sa tête : Christophe Michalak. Des boissons chaudes, froides, des viennoiseries, mais aussi des mets salés y sont disponibles à toute heure de la journée.

Une dynamique qui illustre une mutation profonde du retail de luxe parisien : les grands magasins ne se contentent plus de proposer des produits, ils deviennent de véritables destinations lifestyle et culinaires, misant sur l’expérience, la créativité et l’exclusivité pour séduire des visiteurs en quête de découvertes.

pierre hermé galeries lafayette
©Laurent Fau

Gastronomie