Air France restaurant galeries lafayette

Air France dévoile une expérience gastronomique sur les toits des Galeries Lafayette

Publié le par

La compagnie aérienne française installe un restaurant éphémère au sommet du grand magasin parisien. Objectif : faire découvrir, à terre, l’expérience gastronomique de sa cabine Business.

Air France x Galeries Lafayette : à la découverte du repas étoilé de la classe business

Après une première escale remarquée au Palais de Tokyo pendant les Jeux de 2024, Air France renoue avec le concept du restaurant éphémère. Jusqu'au 20 août 2025, la compagnie aérienne déploie 20 couverts sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann pour faire découvrir ses menus business proposés à bord de ses vols longs courriers.

Une expérience immersive dans un décor sur-mesure reprenant les codes couleurs de la marque et une mise en scène "comme dans un avion", jusqu’au plateau repas iconique de la compagnie.

Dans l’assiette, des plats signés Régis Marcon, chef triplement étoilé, avec, au menu notamment un trio de riz camarguais, sauce carotte-orange, ou encore un poulet aux morilles accompagné d’asperges vertes. Côté desserts, c’est la pâtissière de renom Nina Métayer, qui proposera ses créations gourmandes. Une sélection de vins et champagnes français, orchestrée par Xavier Thuizat, Meilleur Sommelier de France 2022, vient compléter l'offre.

Une activation stratégique pour Air France qui lui permet de donner de la visibilité à son savoir-faire tout en renforçant l’image premium de son offre. Le choix des Galeries Lafayette, destination prisée des touristes et temple du retail parisien, renforce cette ambition : valoriser l’excellence française à travers une expérience immersive et gastronomique.

Une opération d’image qui s’appuie sur un contexte particulièrement porteur. D’après le dernier rapport The Intentional Traveler du Luxury Group Marriott International et basé sur 1750 voyageurs parmi les plus aisés de la zone Asie-Pacifique, 72 % des répondants prévoient d’augmenter leurs dépenses en voyage de luxe dans les 12 prochains mois.

Une dynamique de marché qui alimente les ambitions d’Air France sur le segment du luxe. En mars dernier, la compagnie tricolore dévoilait sa nouvelle cabine La Première : espaces privatifs modulables, double écran 4K, tablette de contrôle des sièges, pyjama signé Jacquemus, produits de beauté Sisley et menus étoilés d’Anne-Sophie Pic.

Air France restaurant galeries lafayette
©Air France

Gastronomie