Crillon A Rosewood Hotel spa

L’Hôtel de Crillon renforce son positionnement bien-être avec une programmation spa enrichie

Publié le par

Le palace historique de la place de la Concorde mise sur le bien-être pour attirer une clientèle toujours plus large. L’hôtel cinq étoiles vient de dévoiler une programmation annuelle particulièrement riche au sein de son spa, combinant soins, sport et expériences holistiques.

L'Hôtel de Crillon, nouvel hub du bien-être urbain

Longtemps cantonné au spa, le bien-être est aujourd’hui devenu un levier d’attractivité majeur pour les établissements haut de gamme. D’après la dernière étude du groupe Accor, le bien-être est une priorité pour 79% des clients interrogés, un chiffre en forte progression. Une tendance que suit l’Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel, qui muscle son offre wellness en 2026.

L’établissement proposera tout au long de l’année des rendez-vous bien-être dans l’air du temps, comme des cours de pilates, des bains sonores ou encore des cérémonies du thé. L’hôtel annonce également l’organisation de masterclass thématiques, autour de sujets fortement plébiscités, tels que le bien-être personnel ou la maternité, pour accompagner les futures mamans.

Le tout animé par des personnalités reconnues du secteur, comme Aurélia Del Sol, experte facialiste, Céline Roy, ancienne danseuse devenue coach sportive de renom, ou encore David Lucas, coiffeur des plus grandes célébrités.

celine roy hotel de crillon rosewood hotel
Céline Roy, experte du mouvement, interviendra au sein de l'hôtel de Crillon de mars à novembre pour y donner des cours de pilates et organiser des retraites urbaines.

En positionnant son spa comme un véritable hub du bien-être urbain, l’Hôtel de Crillon s’inscrit dans une mutation plus large de l’hôtellerie de luxe. Le spa devient un vecteur d’attractivité à part entière, capable de fidéliser une clientèle locale comme internationale, en quête d’expériences régénératives qui vont au-delà du simple hébergement, à l'image du Ritz et de ses cours de boxe ou du Meurice et de ses ateliers beauté

Au-delà du monde de l’hospitality, c’est plus largement, l’ensemble du secteur bien-être qui connaît une forte croissance ces derniers mois. D’après la dernière étude de McKinsey & Company, le marché pèse 2 000 milliards de dollars et poursuit son essor, porté par l’émergence de nouvelles typologies de clients. "Les jeunes générations, en particulier, accordent une priorité croissante au bien-être", indique le rapport. Une évolution qui redessine les codes du luxe hôtelier.

Crillon A Rosewood Hotel spa
©Crillon A Rosewood Hotel / Lauren Luxenberg

Travel