Nina Haradji prend les commandes des cuisines du Mandarin Oriental Paris

Publié le par

A l'occasion de la rentrée 2025, le Mandarin Oriental Paris nomme Nina Haradji à la tête de l'offre gastronomique. Elle dirige aujourd'hui la table Camélia, le bar 8 et le service de restauration en chambre.

Nina Haradji, nouvelle cheffe exécutive du Mandarin Oriental Paris

Nina Haradji débute l'année scolaire avec une belle promotion en poche. La cheffe de 36 ans pilote désormais les cuisines du Mandarin Oriental Paris, le palace situé rue Saint-Honoré abritant 135 clés. Formée à l'école Ferrandi et marquée par sa rencontre avec Alain Passard, elle a travaillé auprès de Thierry Marx dans son restaurant Sur Mesure - ancien haut lieu (deux étoiles) des plaisirs de bouche de l'hôtel parisien qui a récemment accueilli les "semaines culinaires". Attachée à la gastronomie écoresponsable, la cuisinière incarne cette génération de chefs engagés, travaillant aux côtés des producteurs locaux et respectueux de la saisonnalité - la bonne approche pour décrocher l'étoile verte Michelin. 

Mandarin Oriental Paris nina haradji
© Mandarin Oriental Paris

Ayant bien apprivoisé l'offre culinaire de l'établissement, Nina Haradji propose d'ores et déjà une carte inspirée de la tradition française avec une attention particulière aux aromates à la table Camélia. Parmi ses créations, on trouve les poireaux mimosa en aigre doux et huile de géranium ; le confit de canard du Sud-Ouest, échalote confite au xérès et pomme paille ; ou encore des viandes et poissons sur le grill. Au bar 8 et en restauration en chambre, elle met en œuvre un menu davantage international avec plusieurs classiques comme la salade César, le club sandwich et le burger.

mandarin oriental paris cheffe
© Mandarin Oriental Paris

"Nina incarne pleinement les valeurs du Mandarin Oriental Paris, où nous avons la chance de la voir évoluer depuis de nombreuses années. Elle est le reflet de l’excellence de notre adresse emblématique et illustre parfaitement notre engagement en faveur de la promotion des talents internes. Aujourd’hui, elle s’épanouit avec brio en tant que cheffe de cuisine, insufflant une belle énergie à notre maison du quartier de la mode. Sous sa direction, la carte exprimera à la fois son attachement au terroir et sa sensibilité pour la sophistication, dans une cuisine qui saura séduire les palais les plus exigeants, qu’ils soient parisiens ou internationaux" a indiqué Edouard Lapasset, Directeur Général du Mandarin Oriental Paris.

nina haradji Mandarin Oriental Paris
© Mandarin Oriental Paris

L'hôtel tourne ici une nouvelle page de son histoire culinaire qui tend à se rendre incontournable dans la capitale gastronomique. Le groupe Mandarin Oriental - +13% de chiffre d'affaires à 2,1 milliards de dollars en 2024 - peut aussi compter sur son deuxième palace parisien, le Mandarin Oriental Lutetia, qui a rejoint son portefeuille en avril dernier. 

par