Les ouvertures d'hôtels les plus attendues en 2026
Publié le par Pauline Duvieu
Parmi les centaines et les centaines d'ouvertures prévues pour 2026, quelques adresses se distinguent particulièrement pour incarner la quintessence du luxe et de l'hospitalité, portées par des marques de renom. Sélection de cinq hôtels ultra haut de gamme à découvrir dès l'année prochaine.
L'Hôtel Louis Vuitton, Paris, France
Pour l'heure, une malle géante recouvre le bâtiment. Mais au printemps 2026, le premier hôtel de Louis Vuitton de 6 000m2 ouvrira ses portes au 103-111 de l'avenue des Champs-Élysées. Des suites dont des duplex et des triplex avec vues sur la capitale intègreront l'écrin de luxe, ainsi qu'un restaurant gastronomique avec terrasse. Le plus ? Un spa de 1 500m2 au sous-sol avec bassin de nage, espaces de soins et salle de fitness, qui devrait s'inscrire comme un haut lieu du bien-être parisien.
Airelles Palladio Veniza, Italie
Le 1er avril 2026, Les Airelles dévoilera sa première maison en Italie, à Venise sur l'île de La Giudecca. Entre charme authentique et luxe historique, l'hôtel se composera de trois bâtiments du XVIème siècle face à San Marco. 45 clés dont 28 suites (dont une présidentielle de 450m2), et une villa privée de trois chambres avec piscine et jardin privés, se dresseront aux côtés du plus grand spa et centre de wellness de la Cité des Doges - pas moins de 1 700m2. Trois piscines, un kids club, cinq lieux de restauration dont trois tables gastronomiques, et plusieurs bars viendront parfaire l'offre.
Six Senses AMAALA, Triple Bay, Arabie saoudite
Prévu pour le printemps/été 2026, le Six Senses AMAALA à Triple Bay en Arabie saoudite présentera 64 chambres, six suites, 30 villas et 25 résidences en bord de mer et à flanc de colline, bordées par une baie privée. L'hôtel de luxe s'inspire des villages côtiers traditionnels de la région et entend s'intégrer pleinement dans son environnement. Un restaurant de plage, un bassin familial, des piscines rocheuses naturelles et, bien sûr, un Six Senses Spa installé dans une crique seront à découvrir.
Amanvari, Baja Peninsula, Mexique
Premier hôtel de la marque au Mexique, près de Cabo San Luca, et 6ème resort en Amérique et aux Caraïbes, l'Amanvari s'immisce dans un paysage naturel entre plage, désert et estuaire. Béton blanc, pierre, bois tropical, céramique et œuvres d'art locales reflèteront l'esprit unique d'Aman. Ultra exclusif, l'hôtel comptera seulement 18 chambres et résidences, des restaurants aux saveurs locales et aux accents italiens et japonais, et un grand espace bien-être. Ouverture prévue au printemps 2026.
Anantara Kafue River Tented Camp, Zambie
Anantara Kafue River Tented Camp, ouvrant en avril 2026 en Zambie, proposera un luxe écoresponsable avec 20 villas et trois suites perchées dans la canopée au-dessus de la rivière Kafue. Le camp disposera d’un restaurant, d’un salon pour le thé, d’un bar en bord de rivière et offrira un spa avec soins privés et espaces bien-être pour chaque villa. Les hôtes pourront vivre des safaris sur mesure en 4x4, en bateau ou à pied, pour explorer la faune et les paysages intacts du Parc National de Kafue.