
Louis Vuitton recrute Future comme nouvel Ami de la Maison
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture poursuit son rapprochement avec des figures majeures de la scène musicale américaine en annonçant la nomination de Future en tant que nouveau visage de marque. Une arrivée qui vient un peu plus confirmer l'ancrage du rap contemporain au cœur des stratégies d'influence du luxe.
Le rap américain, allié stratégique du luxe
Quelques jours après l'intronisation d'A$AP Rocky chez Chanel, c'est au tour de Louis Vuitton d'officialiser ses liens avec une autre figure du rap US avec la nomination de Future au sein de sa communauté d'Ambassadeurs et Amis, surnommés les LVers.
Officialisée cette semaine, la relation entre Future et Louis Vuitton remonte pourtant à plusieurs mois alors que l'artiste avait été aperçu en juin dernier à Paris, au premier rang du défilé Homme Printemps-Été 2026. Un show placé sous la direction de Pharrell Williams, nommé Directeur de la création des collections masculines de Louis Vuitton en février 2023 et avec qui Future a déjà collaboré sur plusieurs projets musicaux.

Future, un artiste aux affinités mode affirmées
Lauréat de quatre Grammy Awards, Future s'inscrit comme l'un des profils les plus influents de sa génération. Compositeur, interprète et producteur, il a contribué à redéfinir les codes du rap contemporain tout en construisant une image singulière, à la croisée de la musique, de la culture visuelle, mais aussi de la mode.
Fin 2023, ce dernier s'était notamment illustré en devenant le tout premier invité du Lanvin Lab, un concept initié par la Maison du même nom et offrant carte blanche à des talents créatifs issus d'horizons variés.
"Future incarne les valeurs fondamentales de Louis Vuitton : créativité, art et esprit pionnier", a réagi la Maison du groupe LVMH, saluant le "style unique" et la "vision artistique" de sa nouvelle recrue, originaire d'Atlanta.

Cette actualité s'inscrit dans un mouvement plus large à l'heure où les Maisons de luxe multiplient les passerelles avec les artistes capables de conjuguer rayonnement culturel et puissance d'influence, notamment auprès des nouvelles générations de consommateurs.
