Chanel nomme Kendrick Lamar comme nouvel ambassadeur de marque

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de mode officialise son rapprochement avec l'artiste américain, lauréat de 22 Grammy Awards et d'un prix Pulitzer.

Chanel, luxe et culture contemporaine

Surprise. Quelques jours après le renforcement de ses liens avec la chanteuse belge Angèle, Chanel annonce une nouvelle collaboration avec un artiste musical et franchit l'Atlantique pour dévoiler une campagne exclusive mettant en scène le rappeur Kendrick Lamar.

L'artiste pluridisciplinaire fait partie des différentes personnalités qui incarnent la nouvelle collection de lunettes Chanel Eyewear dans une campagne photographiée par Karim Sadli.

Ce n'est pas la première fois que le musicien californien collabore avec la Maison de la rue Cambon. L'année dernière, en amont de son défilé Haute Couture Printemps-Été 2024, Chanel avait en effet fait appel à pgLang, l'agence de production pluridisciplinaire co-fondée par Kendrick Lamar, pour la réalisation d'un court-métrage The Button. Ce dernier avait signé et interprété la bande-son de cette séquence en noir et blanc d'un peu plus de trois minutes mettant en scène Margaret Qualley, Anna Mouglalis ou encore Naomi Campbell.

La nomination de Kendrick Lamar fait office de choix stratégique pour Chanel, l'artiste bénéficiant à la fois d'une forte notoriété auprès des nouvelles générations de consommateurs et d'une importante empreinte culturelle et communautaire.

Outre sa légitimité dans le milieu du rap américain, Kendrick Lamar - qui compte près de 20 millions d'abonnés sur son compte Instagram - bénéficie également d'une influence littéraire avérée après s'être vu décerner un prix Pulitzer en 2018 pour son album DAMN, devenant le premier compositeur de hip hop sacré dans cette catégorie. Un atout non négligeable pour Chanel qui reçoit régulièrement des grands noms de l'écriture dans sa série de contenus "Les Rendez-vous littéraires rue Cambon".

par Journal du Luxe