Chanel recrute A$AP Rocky avant son défilé new-yorkais
Publié le par Journal du Luxe
En amont de son défilé qui se tiendra cette semaine à New York, la marque au double C dévoile un court-métrage aux allures de comédie romantique mettant en scène le rappeur américain.
Un court-métrage très "New York State of Mind"
On peut difficilement faire plus new-yorkais que la vidéo teaser dévoilée par Chanel en amont de son défilé Métiers d'Art 2026, qui se tiendra ce mardi 2 décembre dans la Big Apple.
Des rues de Manhattan aux couloirs du métro, on y suit une course amoureuse filmée par le cinéaste oscarisé Michel Gondry avec, dans les rôles titres, l'actrice Margaret Qualley, ambassadrice de la Maison, et le musicien A$AP Rocky.
Une continuité dans la relation entre A$AP Rocky et Matthieu Blazy
Cette vidéo d'un peu moins de trois minutes, qui n'est pas sans évoquer les films romantiques diffusés en période de Noël, vient officialiser les liens entre le chanteur américain et la Maison de la rue Cambon, quelques jours après l’apparition de l'artiste aux CFDA Fashion Awards tout de Chanel vêtu.
Cette collaboration s’inscrit également comme une continuité inspirationnelle pour Matthieu Blazy, arrivé cette année à la tête des collections Chanel, et qui collaborait déjà avec A$AP Rocky lorsqu'il assurait la direction artistique de la Maison italienne Bottega Veneta. Le musicien new-yorkais avait notamment été mis à l'honneur dans une campagne remarquée pour la Fête des Pères 2024, photographié avec ses fils qu'il partage avec la chanteuse Rihanna.
À noter qu'A$AP Rocky s'était également démarqué plus tôt dans l'année en devenant le premier directeur de création de la griffe de lunettes et d'accessoires Ray-Ban.
Vers une ligne masculine chez Chanel ?
Si cette nomination traduit la volonté de Chanel de poursuivre ses collaborations avec des talents issus de la scène artistique et capables de faire écho auprès des nouvelles générations, de Timothée Chalamet à Angèle, elle vient également relancer les rumeurs quant au possible lancement d'une ligne de mode pour hommes chez Chanel. Une hypothèse régulièrement évoquée dans les pistes de développement stratégique de la marque fondée en 1910, et qui semble plus que jamais au goût du jour.