Chanel va représenter sa collection Métiers d'Art 2025-2026 à Séoul

Publié le par

Après New York, Séoul va accueillir le deuxième défilé Métiers d'Art 2025-2026 de la maison Chanel, selon les informations de WWD.

Un deuxième show Métiers d'Art 2025-2026 à Séoul

Après avoir présenté sa ligne Printemps/Été 2026 au Grand Palais à Paris le 6 octobre dernier, dans une mise en scène aux accents célestes, Chanel avait dévoilé son show Métiers d'Art 2025-2026 le 2 décembre à New York, une semaine après un teaser très remarqué façon comédie romantique mettant en avant l'actrice et ambassadrice Margaret Qualley et le musicien et égérie A$AP Rocky. Première collection artisanale de son directeur artistique Matthieu Blazy, en poste depuis le printemps 2025, le défilé s'était tenu sur un quai de métro désaffecté, à la station Bowery.

"Le métro de New York appartient à tout le monde. Étudiants et acteurs du changement, politiciens et adolescents, tout le monde l'emprunte. On y fait des rencontres énigmatiques et merveilleuses, on y croise des figures pop et éclectiques. Chacun va quelque part, chacun a un look singulier. Comme dans un film, ce sont les héros de leur propre histoire" avait expliqué le designer à propos de son défilé, où les créations des plus grandes maisons d'artisanat se mêlaient à une certaine poésie urbaine.

Le 26 mai prochain, Chanel renouvelle l'expérience, cette fois-ci à Séoul, selon le média WWD. Pour l'heure, le lieu de ce deuxième défilé n'a pas été indiqué mais se tiendra donc dans la capitale sud-coréenne, qui avait accueilli le show Croisière par Karl Lagerfeld en 2015. De quoi séduire la clientèle du pays et s'affirmer un peu plus sur ce marché à fort potentiel.

Mais avant cela, la maison française présentera sa collection Croisière 2026-2027 le 28 avril à Biarritz, la toute première de Matthieu Blazy. L'adresse exacte n'a pas encore été révélée mais devrait refléter la beauté de la cité basque.

par