Nona Source (LVMH) lance sa vente publique de matières d'exception issues des Maisons de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Inauguré en 2021 via le programme intrepreneurial de LVMH, le projet Nona Source se spécialise dans la revalorisation des excédents textiles des grandes Maisons. D'ordinaire réservé aux créateurs confirmés et en devenir, il s'ouvrira le mois prochain à un plus large public le temps d'une vente parisienne.

Une plateforme dédiée au réemploi de stocks dormants

Des kilomètres de soies, jerseys, lainages, doublures, cuirs ou encore fils issus des plus belles marques de couture. Fondé par trois collaborateurs du groupe LVMH, Nona Source propose sur son site internet et au sein de son showroom parisien des milliers de matières référencées par type, couleur, composition, poids, usage et autres propriétés. Le tout à tarif préférentiel - en moyenne au tiers de leur prix d'origine - afin de répondre aux besoins de créateurs confrontés à des problématiques de sourcing et animés par des enjeux de durabilité

D'abord dédié aux surplus textiles des griffes au portefeuille de LVMH, Nona Source avait annoncé il y a quelques mois s'étendre à des Maisons externes.

Une Grande Braderie 2025 et un concours de mode

Habituellement réservée aux professionnels et aux étudiants en mode et en design, la Grande Braderie annuelle de Nona Source s'était ouverte l'année dernière au grand public le temps d'une journée. Un test and learn qui semble avoir porté ses fruits alors que cette nouvelle édition sera intégralement accessible à toutes et tous, dès le premier jour.

Pour la première fois, la manifestation intégrera également un espace en partenariat avec le fournisseur Shindo afin de proposer des articles de mercerie, dont des rubans, cordons, galons et dentelles.

La Grande Braderie Nona Source 2025 marquera également le lancement d'un concours de création présidé par Jeanne Friot, lauréate des derniers Grands Prix de la Création de la Ville de Paris dans la catégorie "Engagement Mode", et ouvert aux étudiants en cours de cursus.

En utilisant le hashtag #NonaSourceBraderie25 et en identifiant/suivant les comptes @nona_source (Instagram) ou @nonasource (TikTok), les participants seront invités à partager une vidéo mettant en scène une création réalisée à partir de matières obtenues durant la braderie. Date limite de participation : le 8 janvier 2026. Le ou la gagnant.e remportera 500 € de matières Nona Source ainsi qu'une invitation pour le défilé Jeanne Friot en septembre 2026.

    Grande Braderie Nona Source
    Du 2 au 6 décembre 2025
    71 rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris
    Détails et inscriptions sur la page officielle de l'évènement

    par Journal du Luxe