Pour ses 100 ans, Fendi s'offre un titre de K-pop avec Bang Chan (Stray Kids)
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de couture italienne est à l'honneur d'un morceau inédit signé et interprété par Bang Chan, membre du groupe coréen superstar Stray Kids.
Le "Roman Empire" de Bang Chan
Faut-il voir un lien entre le titre de la chanson "Roman Empire" et la success story de la griffe de luxe romaine ? Assurément. Alors que Fendi avait officialisé en début d'année son rapprochement avec Bang Chan en le nommant ambassadeur de ses collections, la marque renforce encore un peu plus ses liens avec le chanteur en lui inspirant un morceau dédié.
Une chanson dédiée à Fendi
Écrite, composée, interprétée et produite par Bang Chan, la chanson "Roman Empire" se veut comparer "l'amour à l'éternité et à la grandeur de l'Empire romain, tout en intégrant dans les paroles les symboles de la Maison pour réinterpréter son héritage dans une approche contemporaine", précise l’artiste en guise de note d'intention.
Si les paroles multiplient les références directes à Fendi en mentionnant par exemple le sac bestseller Peekaboo ou le logo Double F créé par Karl Lagerfeld, celles-ci évoquent également l'actualité de la griffe qui fête cette année son centième anniversaire.
Dévoilé cette semaine, le titre "Roman Empire" a également fait l'objet d’un clip vidéo tourné au sein du Palazzo della Civiltà Italiana de Rome qui accueille le siège de Fendi depuis 2015. Bang Chan - de son vrai nom Christopher Chahn Bahng - y apparaît vêtu de plusieurs pièces de la pré-collection Printemps-Été 2026.
Cette collaboration se veut s'inscrire dans la continuité des partenariats musicaux de Fendi qui avait notamment présenté au printemps dernier un morceau à son nom réalisé avec la chanteuse chinoise Song Yuqi du groupe i-dle.
Cette nouvelle collaboration devrait également contribuer à stimuler la viralité de la Maison - qui appartient au groupe LVMH - dans un contexte d'hyper visibilité médiatique des stars de la K-pop dans l'industrie de la mode.
À lui seul, Bang Chan compte plus de 11 millions d'abonnés sur son compte officiel Instagram ; son groupe Stray Kids en comptabilise près de 33 millions.