Avec son nouveau sac Peekaboo, Fendi célèbre la beauté intérieure
Publié le par Journal du Luxe
Lancé pour la saison Printemps-été 2026, le Peekaboo Inner Beauty entend conjuguer sobriété extérieure et intérieur ultra travaillé. Et mise sur une tendance particulièrement a propos dans l'industrie du luxe.
Peekaboo, un it bag de contrastes
C'est un sac dont le nom traduit à lui seul le concept de son design. Imaginé en 2008 par la créatrice Silvia Venturini Fendi, le Peekaboo puise son inspiration dans la maxime d'un jeu de cache-cache : "peek-a-boo, I see you !".
Devenu au fil du temps l'un des modèles emblématiques de la Maison italienne, régulièrement revisité, l'accessoire mise sur un extérieur aux lignes épurées doublé un intérieur contrasté qui, selon les portés, peut être volontairement montré ou dissimulé.
Un intérieur maximaliste, mais maîtrisé
Cette approche caractéristique trouve un nouvel écho avec la série de sacs Fendi Peekaboo Inner Beauty : derrière les courbes discrètes se nichent ici des doublures minutieusement travaillées autour de matériaux glamour - paillettes, cristaux, perles, clous - et de couleurs vibrantes - violet, turquoise, vert…
Une opulence qui s'inscrit dans des savoir-faire d'exception alors que ces itérations, selon les modèles, ont nécessité entre 40 et 200 heures de travail à la main au sein des ateliers Fendi.
La beauté intérieure, reflet d'une tendance contemporaine
Ce lancement et sa symbolique - celle d'un intérieur riche, soigné, préservé - n'est pas sans faire écho à la valorisation contemporaine du soin de soi à l'heure où la pandémie de Covid-19 a projeté sur le devant de la scène la nécessité de cultiver son bien-être physique et émotionnel.
Également mise à l'honneur dans la nouvelle campagne joaillière Coco Crush de Chanel, la thématique du cache-cache résonne quant à elle avec la dimension exclusive du luxe, assortie d'un prisme ludique cher aux nouvelles générations de consommateurs. Avec, en fil rouge, un choix central : (se) révéler ou non.