G-III Apparel Group révise ses prévisions à la hausse.
Publié le par Journal du Luxe
Sur fond de bouleversements au sein de sa supply chain, le groupe américain, propriétaire notamment des marques DKNY, Donna Karan et récent repreneur de Karl Lagerfeld, partage les résultats de son premier trimestre clôturé le 30 avril dernier.
Une reprise significative et des prévisions soumises à des incertitudes.
À l'issue du premier trimestre de son exercice 2023, G-III Apparel Group a enregistré des ventes à 688,8 millions de dollars, en hausse de +32,5% par rapport à la même période l’année précédente.
Stimulée par un bénéfice net évalué à 30,6 millions de dollars - contre 26,3 millions au T1 2022 -, l’entreprise a indiqué relever ses prévisions pour les mois à venir, visant des ventes nettes à quelque 3,24 milliards de dollars d'ici le 31 janvier 2023.
“Les consommateurs rafraîchissent leur garde-robe à mesure qu’ils retournent au travail et reprennent leurs activités sociales ce qui stimule la demande pour nos produits” explique Morris Goldfarb, Président directeur général de G-III, pour expliquer cette performance. “La puissance de nos marques, connues à l’international, combinée à notre capacité à faire pivoter rapidement nos ressources pour répondre aux tendances nous placent en bonne position pour capitaliser sur la demande de produits sur le marché” précise t-il.
Selon le groupe, ces nouvelles estimations prendraient en compte les problématiques actuellement rencontrées au sein de sa supply chain comme les blocages en Chine, la hausse des coûts d'expédition ou encore les retards de livraison. Cette révision, en revanche, n’intègre pas les mesures gouvernementales qui pourraient potentiellement être prises en cas de nouvel épisode épidémique. “Ces prévisions n'envisagent pas non plus une détérioration significative des taux d'inflation mondiaux ou de la confiance des consommateurs” indique le groupe qui précise parallèlement ne pas exercer d’activité directe en Russie ou en Ukraine.
Après avoir racheté l'année dernière la griffe Sonia Rykiel, G-III Apparel Group avait fait parler de lui le mois dernier en annonçant l'acquisition de l'intégralité de la marque Karl Lagerfeld - dont il possédait jusqu'alors 19% des parts - pour un montant total estimé à 200 millions d'euros.