Hermès Mystery at the Grooms’

Hermès exporte son jeu Mystery at the Grooms’ à New-York

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Du 19 au 29 juin, Hermès installe son jeu immersif "Mystery at the Grooms'" au Pier 36 de New York. Un rendez-vous ludique, entre chasse aux indices et hommage à l’univers équestre de la maison.

Un jeu immersif pour plonger le visiteur dans l'univers Hermès

La maison française mise sur l’esprit joueur des New-Yorkais avec une expérience immersive et ludique. Dans ce jeu grandeur nature, les palefreniers d’Hermès lancent un appel à l’aide : leurs chevaux ont disparu. Aux visiteurs de les retrouver en explorant les six pièces de la Maison des Palefreniers, une installation scénographiée sur les bords de l’East River. Munis de leur smartphone, les participants disposent de 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes. L’entrée y est gratuite, sur réservation.

À mi-chemin entre le théâtre immersif et le jeu de piste interactif, cette opération s’inscrit dans une volonté d’ancrer l’univers Hermès dans un décor vivant et immersif. Chaque détail est pensé pour transporter le public dans l’imaginaire de la maison. 

mystery at the grooms' hermes
L'un des décors du jeu Mystery At The Grooms' à New-York ©Sui Sicong/Hermès

Un concept déjà testé en décembre 2024 à Shanghai : Hermès y avait "Mystery at the Grooms'", dans un format réparti sur neuf pièces au sein du West Bund Dome. Pour cette étape new-yorkaise, Hermès propose un parcours personnifié grâce au personnage fil rouge, Mr Honoré, qui accompagne les participants tout au long de l’expérience et souligne le lien avec l’héritage parisien de la maison.

Au-delà du jeu, c’est une stratégie de communication expérientielle qui est exploitée ici. En transformant ses savoir-faire en énigmes, Hermès valorise ses métiers - maroquinerie, soie, sellerie - sans passer par un discours promotionnel. Un format ultra immersif, où la marque ne se contente pas de raconter son histoire, elle la fait vivre.

En 2024, Hermès a enregistré un chiffre d’affaires de 15,2 milliards d'euros, en croissance de +15% à taux constants. Sur la zone Amériques précisément, la croissance est également solide : au premier trimestre 2025, Hermès a bénéficié d’une croissance de +11%. Pour soutenir cette réussite, Hermès y élargit régulièrement son réseau de boutiques, investissant désormais dans des zones aisées, à l’image de sa récente ouverture à Princeton dans le New Jersey.

Hermès Mystery at the Grooms’
©Hermès

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