Jacquemus dévoile le (pré)nom de sa toute première ambassadrice

Publié le par Journal du Luxe

Après plusieurs jours de teasing, Simon Porte Jacquemus partage le nom de celle qui devient le premier visage officiel de la griffe.

Une égérie de sens et d'émotion

La chanteuse Dua Lipa ? La star de la K-pop Jennie ? Alors que les rumeurs allaient bon train ces dernières heures autour de l'identité de la première personnalité appelée à incarner officiellement la marque de mode, Jacquemus met fin au suspense en dévoilant une photo de son égérie numéro un.

Chevelure blonde, bijoux solaires, ensemble immaculé, sac Valérie au bras : l'heureuse élue n'est autre que Liline, la grand-mère de Simon Porte Jacquemus. 

Déjà star d'une campagne de la marque en 2020, celle-ci prend aujourd'hui du galon, non sans dérision. "Porter une tenue siglée en toutes situations, sans exception", "ne pas prononcer le nom d'une autre Maison de couture", "ne jamais liker les publications d'une autre marque", "ne jamais retirer ses pièces Jacquemus la nuit, même pas en rêve".. : dans un post dédié partagé sur Instagram, la griffe détaille avec humour les "obligations" qui incombent à la fonction d'ambassadrice.

"Avant toute chose, il y avait elle. L'icône originelle", explique aussi le créateur sous un angle plus intime. "Née en 1946, elle a grandi à Alleins, un petit village du sud de la France. Elle a passé son enfance au milieu des champs, sous le soleil, dans une atmosphère de simplicité, élevée par une mère italienne célibataire, forte et courageuse. Avant même la création de Jacquemus, elle était déjà ma source d'inspiration. Sa force, son élégance, son authenticité… elle a façonné ma vision de la femme et l'image que je me fais de cette Maison."

Simon Porte Jacquemus n'a jamais caché la place centrale de ses racines provençales et de sa famille - notamment Valérie, sa mère disparue, et sa grand-mère - dans sa vision créative. Une approche qui brouille les frontières entre sphère intime et image publique au nom d'une aura incarnée, à forte portée émotionnelle. Liline, le choix du cœur.

par Journal du Luxe