Jacquemus dévoile un nouveau chapitre de sa collaboration avec Nike

Publié le par

La maison de mode Jacquemus s’associe de nouveau à Nike pour réinventer la Moon Shoe, une paire iconique des années 1970. À travers cette collaboration, le créateur français continue d’étendre son territoire créatif.

Jacquemus x Nike : un nouveau chapitre sneaker dévoilé

Depuis sa première collaboration avec Nike en 2022, Simon Porte Jacquemus a multiplié les relectures de modèles phares, de la Air Humara à l’Air Max, en passant par la création d'un sac virgule en 2024. Cette fois, il s’empare de la Moon Shoe, paire mythique des années 1970 qui n’avait, jusqu’alors jamais été revisitée. Jacquemus en livre une version minimaliste, déclinée en trois coloris : noir, rouge et jaune pâle. Les détails emblématiques de la chaussure comme la semelle gaufrée ou le nylon plissé ont été conservés, et des détails contemporains incorporés avec notamment la technologie Regrind.

Pour incarner cette Moon Shoe nouvelle génération, Jacquemus a fait appel à un acteur bien connu de la génération Z : Nicholas Alexander Chavez, aperçu notamment dans la série Netflix Monstres. Sous l’objectif d’Oliver Hadlee Pearch, il apparaît dans un studio de danse, torse nu, chaussure aux pieds ou passée autour du cou, entre gestuelle chorégraphique et posture mode.

Une collaboration qui s’annonce déjà comme le succès de l’année pour Nike et Jacquemus qui avaient teasé le modèle il y a quelques mois, lors du défilé printemps-été 2025. Proposée au prix de 180 euros, la Moon Shoe sera disponible dès le 28 septembre dans les boutiques de la maison, puis en ligne le 29 septembre. Et pour marquer cette sortie, Simon Porte Jacquemus accueillera ses clients avenue Montaigne le dimanche 28 septembre, accompagné de Nicholas Alexander Chavez et d’Oliver Hadlee Pearch, faisant de ce lancement un moment fort.

Pour la maison de mode française, cette collaboration marque un pas supplémentaire dans l’univers du sportswear de luxe et confirme son ancrage dans la culture sneaker. Plus accessible qu’une pièce haute couture, cette paire permet à Jacquemus d’élargir son audience tout en consolidant son statut de créateur capable de dialoguer avec les icônes du patrimoine sportif.

par