
LVMH Luxury Ventures entre au capital de Molli pour soutenir son essor dans la maille de luxe
Publié le par Anaïs Clavell
Le fonds LVMH Luxury Ventures annonce prendre une participation minoritaire dans la maison Molli, marquant une étape clé pour cette marque de maille haut de gamme relancée en 2014 par Charlotte de Fayet.
Objectif : installer durablement Molli parmi les marques les plus influentes de maille de luxe
Fondée en 1886 en Suisse, la maison Molli s’est forgée une réputation dans l’univers du tricot de luxe grâce à un savoir-faire d’exception et des créations raffinées. Après avoir été relancée en 2014 par Charlotte de Fayet, la marque s’apprête à franchir une nouvelle étape de son développement en accueillant LVMH Luxury Ventures Fund I à son capital. Ce fonds d’investissement, porté par le groupe LVMH, cible des participations minoritaires dans des marques iconiques ou en plein essor.
Produites en France et en Italie, les pièces de la maison Molli se distinguent par une maille d'exception et des coupes fluides. L'objectif de cette prise de participation est claire : accompagner la montée en puissance de Molli dans l'univers de la maille haut de gamme.
"Molli, avec sa silhouette reconnaissable, son savoir-faire et ses ateliers partenaires en France et en Italie, dispose de tous les atouts pour s’imposer durablement comme une référence dans l’univers du luxe. Par ce partenariat, illustration d’une confiance réciproque, nous sommes fiers de soutenir Molli dans cette nouvelle phase de développement, notamment à l’international, dans le respect de l’identité singulière et des valeurs qui font sa force", s'est félicitée Julie Bercovy, CEO de LVMH Luxury Ventures Advisors.
Un partenariat aussi déterminant que stratégique pour l’avenir de la maison Molli. En effet, l’apport de LVMH Luxury Ventures permettra à la maison d’élargir son empreinte internationale, notamment par l’ouverture de nouveaux points de vente, comme l’évoque Charlotte de Fayet dans un communiqué transmis par la marque. Il s’agira également d’investir dans la création et dans le perfectionnement des techniques de tricotage, tout en gardant l'ADN de la marque.
Pour LVMH Luxury Ventures, déjà engagé aux côtés de maisons telles que Gabriela Hearst, Aimé Leon Dore, Officine Universelle Buly ou Our Legacy, Molli incarne une vision du luxe à la fois patrimoniale et contemporaine, en adéquation avec les valeurs d’authenticité défendues par le fonds.
