Miu Miu détrône Loewe et prend la tête du classement Lyst

Publié le par

Le moteur de recherche spécialisé dans la mode vient de dévoiler son classement très attendu des marques et produits les plus tendances de ces derniers mois. Pour ce deuxième trimestre 2025, Miu Miu détrône Loewe tandis que Saint Laurent consolide sa présence sur le podium.

Miu Miu, Loewe et Saint Laurent sur le podium

Reléguée à la deuxième place au premier trimestre, Miu Miu reprend la tête du Lyst Index. La maison du groupe Prada s’impose non seulement grâce au succès de ses mocassins en daim - quatrième produit le plus recherché de la saison - mais aussi via ses activations culturelles comme les programmes Women's Tales et Summer Reads, qui renforcent son aura intellectuelle et engagée.

Loewe, désormais orpheline de Jonathan Anderson qui est parti en mars dernier pour prendre la direction artistique de Dior, conserve malgré tout une solide deuxième place. Si ce changement a suscité un regain d’intérêt pour les pièces "Old Loewe", la maison espagnole maintient sa désirabilité sous sa nouvelle ère créative portée par Jack McCollough et Lazaro Hernandez.

Chloé, en hausse de 33 %, confirme le retour en force de la tendance bohème, portée par la direction de Chemena Kamali. COS, seule marque grand public du classement, poursuit sa percée grâce à ses essentiels premium et un défilé salué par la critique.

Autre fait marquant : le retour de la maison Burberry dans le top 20. La marque, qui a fait face à un léger repli de ses ventes l’an dernier, a su recréer du désir grâce à sa campagne estivale dans l’esprit "Cool Britannia" portée par les égéries Cara Delevingne et Alexa Chung. Enfin, en dehors du Top 20, la maison Pucci enregistre une hausse spectaculaire des recherches (+96 %), dopée par un "Pucci Girl Summer" incarné par Hailey Bieber et Amelia Gray.

Du côté des produits, six des dix pièces les plus recherchées sont des chaussures : des Vibram FiveFingers ultra-techniques aux sneakers Bekett d’Isabel Marant (+630 %), confirmant l’importance de ces micro-achats luxe, particulièrement plébiscités dans ce contexte économique instable.

L’intégralité du Lyst Index Q2 2025 est à découvrir ici.

par