Quelle Maison de luxe détrône Miu Miu et Loewe dans le top Lyst des marques les plus désirables du moment ?

Publié le par Journal du Luxe

Le moteur de recherche spécialisé dans la mode a analysé les requêtes de ses 160 millions d'utilisateurs durant le troisième trimestre 2025. Quelles sont les marques les plus tendances de ces derniers mois ?

Un nouveau leader

Après plusieurs saisons emmenées par Miu Miu et son challenger Loewe, une Maison française prend la tête du dernier classement Lyst : Saint Laurent s'impose en effet comme la marque la plus recherchée sur la plateforme entre juillet et septembre 2025. 

Emmenée par le designer belge Anthony Vaccarello, à la tête des collections depuis 2016, c'est la première fois que la griffe domine le Lyst Index. Selon le rapport, la Maison aurait particulièrement bénéficié de la constance et de la cohérence de ses collections au coeur d'un été 2025 marqué par de nombreux changements au sein des directions artistiques des grandes Maisons de couture. "Au milieu des remaniements créatifs et des réajustements de collections, une chose est claire : les marques qui tirent leur épingle du jeu sont celles qui savent qui elles sont", précise l’étude.

©Lyst

Miu Miu s'affiche à la seconde position alors que Loewe quitte le trio de tête et se retrouve relégué à la 8ème place, contrecoup du départ de Jonathan Anderson chez Dior. 

La Maison espagnole cède sa place sur la troisième marche du podium à une marque grand public : COS. Avec une hausse de +147% des recherches sur Lyst, l'enseigne minimaliste du groupe H&M devance l'ultra chic The Row (+28%) dont elle s'inspire ouvertement. Appuyée par une solide politique marketing, la griffe dite de "luxe accessible" Coach vient compléter le Top 5.

Parmi les plus fortes évolutions du Top 20, on notera notamment la progression de quatre places enregistrée par certaines Maisons en plein renouvellement stratégique : Gucci avec l'arrivée de Demna et le boost de son groupe-parent Kering ; Versace avec son renouveau créatif et son rachat par Prada Group ; ou encore Burberry, en pleine restructuration de son offre autour de sa catégorie phare de l'outdoor.

Des it pièces intemporelles

Parmi les produits les plus en vogue ces derniers mois, le minimalisme semble de rigueur.

La sobriété des tongs noires Havaianas, les mocassins Saint Laurent et The Row, un pull épais en cachemire COS… Une esthétique quiet, intemporelle, qui s'accompagne d'accents sportifs avec le succès de sneakers Nike comme la Shox TL ou la Moon développée en collaboration avec Jacquemus

À noter également la présence au classement de la robe Ralph Lauren portée par Taylor Swift en août dernier sur les visuels annonçant ses fiançailles.

L'intégralité du Lyst Index Q3 2025 est à retrouver ici.

par Journal du Luxe