Miu Miu étoffe son vestiaire virtuel sur Snapchat
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de mode italienne, qui a vu ses ventes bondir de +93% l'année dernière, avait dévoilé ses premières créations pour avatars Snapchat fin 2024.
Les bestsellers Miu Miu dans l'univers de Snapchat
Six mois tout juste après avoir introduit ses premières pièces destinées à équiper les Bitmojis de Snapchat, Miu Miu dévoile ces jours-ci de nouvelles déclinaisons numériques de ses vêtements et accessoires.
Saisonnalité oblige, ce sont désormais plusieurs créations inspirées par la collection "Miu Miu L'Été" qui font leur apparition sur la plateforme. Parmi elles, de nouvelles versions des sacs "Wander" et "Arcadie", des souliers - escarpins slingback ou sabots - ou encore des lunettes de soleil.
Ces équipements digitaux, accessibles via Apple Pay ou Google Pay, peuvent être utilisés par les utilisateurs de Snapchat dans l'ensemble de l'écosystème du réseau social : stickers, Lenses, Snap Map, image de profil…
Ce lancement intervient alors que les premières pièces de Miu Miu sur Snapchat, introduites en novembre dernier, ont généré plus de 3 milliards d'impressions sur la Fashion Marketplace de Bitmoji. Ces créations ont également été "essayées" numériquement plus de 11 millions de fois.
Si Prada et Miu Miu, qui appartiennent au même groupe, se sont distinguées comme les premières Maisons à décliner leurs sacs de luxe sur Snapchat, les trois articles les plus populaires de Miu Miu pour équiper les Bitmojis sont pourtant une mini-jupe logotée, le cardigan ou encore une chemise en maille.
Avec cette initiative, la Maison de mode entend gagner en visibilité auprès des adeptes de Snapchat qui revendique plus de 460 millions d'utilisateurs actifs chaque jour à travers le monde. Au total, la plateforme comptabiliserait actuellement plus de 2,7 milliards d'avatars sous la forme de Bitmojis.